" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

AliceCatDesigner ~ PN (J'ai fait le job)

  FRANCE •

AliceCatDesigner ~ PN (J'ai fait le job)

Alice Cathelineau connue sous le nom d’AliceCatDesigner est née en région parisienne en 1991.

Atteinte d’une malvoyance de l’œil gauche depuis sa naissance, elle doit, dès l’âge de trois ans, suivre une rééducation des yeux. Malgré ce handicap, Alice a une enfance heureuse, elle grandit dans un foyer aimant, entourée d’amoureux de la musique : sa maman passionnée de piano joue les grands classiques de la musique tous les jours. Son papa à la voix de stentor chante souvent à « gorge déployée » et adore se mettre en scène.

Alice est inscrite très jeune aux cours de musique et solfège de Jo Gougat, enseignante au conservatoire de musique. Alice suit des cours de piano avec le professeur Thomas Frankenreiter, responsable de la classe piano À l’école de musique de Sèvres (92). Elle suit également des cours de théâtre et d’improvisation scénique et participe à des ateliers de poterie avec le professeur de sculpture Monique Darjeou.

Au collège, Alice est inscrite dans une ecole de pédagogie nouvelle (La source 92) où elle suit des cours de musique et de chant. Parallèlement elle continue de développer son esprit artistique en suivant des cours de peinture à l’huile à L’Atelier Doré à Saint Cloud. En 2nde, elle intègre un cursus Arts Plastiques. Puis, de la 1ère à la Terminale, elle est inscrite en cursus littéraire option Arts Plastiques. Elle suit des cours privés de littérature avec une enseignante passionnée, madame Laferrière, qui lui donne le goût de la langue française et de sa culture.

En 2008, elle intègre, une école d’Art et de Communication où elle développe ses compétences artistiques en design et marketing. Tout au long de ses études Alice travaille  toujours en écoutant de la musique ce qui l’inspire et l’aide à créer...

En 2012, à la fin de ses études et après l’obtention de son Master, Alice est engagée à l’étranger (Casablanca) comme directrice artistique. Elle vit un très grand nombre d’expériences suite à cette nouvelle fonction. Elle a la chance de travailler pour des annonceurs comme Maserati ou encore Philippe Morris. À côté de son poste de directrice Artistique, Alice est repérée pour ses illustrations humoristiques qu’elle partage sur Facebook et devient illustratrice des Magazines Femmes de Maroc ou encore HuffingtonPost. Elle donne également des cours d’Histoire de l’Art à l’école ArtComSup plusieurs fois par semaine pour des étudiants en Architecture et Design.

Jusqu’en 2014, l’année où elle rentre en France, elle vit une relation toxique et destructrice qui l’enferme dans l’anorexie-boulimie et lui fait perdre confiance en elle. Elle se réfugie dans la musique et chante pour éviter les crises de boulimie.

En 2015, elle redémarre « tout à zéro » à Montpellier. Freelance dans la communication et elle se fait connaître grâce à ses avis clients. Les dimensions humaines et communicatives d’Alice lui permettront d’être repérée en 2017 et de devenir directrice de communication des concerts casting The Voice de Bruno Berberes (directeur de casting des plus grandes émissions musicales et comédies musicales). Une expérience intense qui lui fait comprendre que ce n’est qu’un début pour elle dans le monde de la musique.

En 2018, elle écrit son histoire sur les réseaux sociaux, ses textes plaisent par leur intensité et leur originalité. Elle se démarque et voit grandir sa communauté. Elle passe en 18 mois à 100k abonnés sur les réseaux sociaux et irradie la toile de messages positifs, bienveillants et inspirants. Elle raconte son histoire, ses complexes à l’adolescence, sa relation toxique, ses difficultés dans le travail et beaucoup de personnes s’identifient à son parcours.

En 2019 elle est repérée par Anne-Marie Amoros Directrice de France Bleu Montpellier et présente des chroniques radio chaque vendredi dans la matinale.

En 2020, Alice lance son agence de communication et d’influence. Elle travaille pour de grands groupes comme Partouche ou encore Mc Donald’s. Elle accompagne plusieurs artistes dans la création de leurs pochettes de single ou encore dans leurs campagnes de diffusion sur les réseaux sociaux à la sortie de leurs titres.

Attirée par l’industrie musicale elle est également sponsors de gros événements musicaux comme le concert de David Guetta ou Paul Kalkbrenner en 2021 à Orange (Positiv Festival Théâtre antique). Mais il manque à Alice une voix/voie pour effacer ses blessures et pouvoir faire ce qu’elle aime par-dessus tout : apporter de l’inspiration, de l’énergie et de l’espoir aux autres.

C’est ainsi qu’en 2021, suite à la pandémie, elle décide de se lancer dans la musique. Elle fait  la rencontre de son manager AZEL MANAGEMENT et commence une carrière musicale en tant que chanteuse et autrice de ses textes. Alice veut développer des sujets sérieux sur une musique dansante et entraînante, dans l’air du temps afin de toucher le plus grand nombre de personnes.

Monsieur Dia - réalisateur de clips d'artistes aux multiples disques d’Or (Niska, Naza, Eva, Keblack) - l’accompagne sur le tournage de son premier clip : « PN, j’ai fait le Job ». Il partage avec AliceCatDesigner la même vision.

↑ DISPONIBLE EN 1 CLIC ↑

INSTAGRAM

selectionsorties.fr 💿  selectionsorties.com  💿 selectionsorties.net

unnamed             © Mise en Page  : Selection Sorties ...  FR 2017  2021 
 Emetteur RISE UP  7/10
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 22, Octobre 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article