15 Octobre 2021
FRANCE •
Nouveau single très personnel, "Old Mountain Music" évoque la transmission orale féminine transgénérationnelle.
Et BOBBIE a décidé d’en faire une chanson et un clip participatifs en réunissant des femmes de tous âges, y compris sa grand-mère et sa mère qui ont accepté leur premier rôle de chanteuse et de comédienne pour l’occasion. Le grand chœur féminin du refrain résonne telle une ode aux souvenirs, un écho qui subsiste à travers le temps.
"J’ai littéralement grandi entourée de femmes et je porte en moi leurs souvenirs et leurs traumas. C’est mon héritage. En grande nostalgique que je suis, la transmission orale est quelque chose à laquelle je suis profondément attachée. Après tout, elle est le première mémoire de l’humanité," explique la chanteuse. "Et je garde des souvenirs précieux des histoires de famille racontées autour de la table de la cuisine chez ma grand-mère."
Parisienne pure souche, Bobbie n’en est pas moins la plus américaine des chanteuses françaises ! En droite ligne de Joni Mitchell et Dolly Parton, cette guitariste autodidacte balade sa Martin de 1947 au gré d’une Americana entre grandiloquence et nostalgie. Parfois appelé alt-country, c’est le genre musical américain par excellence, sans cliché, tout en honnêteté.
Grâce à sa voix hors du temps, Bobbie est rapidement repérée par des compositeurs internationaux et participe à l’enregistrement de plusieurs bandes-originales de films. Au printemps 2019, elle enregistre son premier EP, An Elegy For, avec les musiciens de Lou Doillon et Étienne Daho et produit par Sébastien Gohier, ingénieur du son de renom (Louis Chédid, -M-, Michel Legrand). C’est après cette sortie que Bobbie rencontre J.S. Ondara, qui lui propose d’assurer ses premières parties en France.
Profitant de la crise sanitaire pour écrire plusieurs morceaux, elle sort un nouveau single, "Lost Arcadia", au début de l'année 2021. Élégant, savamment pêchu, il affirme son âme de country woman et marque le début d’une série de sorties tout au long de l'année. Il est suivi de "Solace", un bout de mélancolie heureuse dissimulé dans une déception amoureuse, tout bonnement fascinant.. Et préfigurant un premier album luxueux, attendu en 2022 !
NOUVEAU SINGLE