Derrière ce nom teinté d’autodérision, on trouve le nouveau projet du musicien et chanteur franco-britannique William Martin. Ancien leader de Tigers Can Swim, formation qui s’était fait remarquer avec un EP (salué entre autres par Tsugi ou Rock & Folk) et par ses lauriers de la scène parisienne émergente (Tremplin du Point FMR, Prix Sacem, Grand Zebrock), il se réinvente avec Charmless.
La semaine dernière sortait le single Taking Turns,“un morceau qui est sorti d’un coup.” dit Charmless.“La ritournelle de synthé qui donne sa couleur mélodique au titre est sortie de mes mains comme une évidence. Elle a tourné toute la journée dans mon casque, m’a transporté dans une espèce d’état second entre exaltation et urgence... et la chanson est apparue.
À l’époque, on vivait avec ma copine dans une petite chambre de 11 m2 qui était notre lieu de vie, notre bureau, mon studio de musique tout à la fois... Toutes nos émotions, toutes nos questions (notamment existentielles !), tous nos doutes s’entrechoquaient dans cette petite pièce. Le morceau parle de ce bouillonnement, de toutes les explosions qui nous ont mené la vie dure mais aussi rendus très fusionnels.”
INFORMATION :Propriété intellectuelle.Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du bloghttps://www.selectionsorties.net• Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com