" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Reptiles ~ My Sworn Enemy

  FRANCE •

Reptiles ~ My Sworn Enemy

« La jouissance est un paroxysme, la souffrance en est un autre, l'un dure un instant,  l'autre toute une vie. » Cette phrase d'Émile Cioran, lapidaire et taillée comme un silex pourrait graver sur notre front le leitmotiv de My Sworn Enemy, le premier EP de Reptiles.

 

Après avoir sillonné pendant plus de 35 ans l'underground musical (avec notamment des groupes comme Clan Edison ou Hummingbird), Sylvain Arnaux a décidé de s'associer en 2019 avec l’artiste producteur et réalisateur Baptiste Homo (OMOH, Julien Doré, Marie-Flore, Tiste Cool …) pour créer des titres sombres et joyeusement nihilistes dont les influences de Nick Cave, Fugazzi, Tropical Fuck Storm ou 16 Horsepower sont directement décelables.

« J'ai des démons, un désespoir violent mais j'essaye de transformer toute cette matière  noire en quelque chose de beau et qui me survive. La musique est pour moi une pulsion  vitale » confie Sylvain Arnaux de sa voix caverneuse. D'ailleurs, cette voix est l'un des grands marqueurs de l'esthétique de Reptiles, l'organe d'un mec à la vie cabossée, sculpté par des bringues à outrance et de multiples excès.  


Toutes ces vibrations de fond pulsent ainsi dans ces 4 pistes qui forment un chaos cohérent et primitif. Un brin plus pop tout en gardant des riffs de basse minéraux façon Joy Division, Now est une vénéneuse chanson de rupture amoureuse qui  nous renvoie à la douleur des passions abusives.

Venin Bleu, quant à lui, pourrait s'apparenter à une messe noire dont un prêcheur d'outre-tombe est venu invoquer sa rédemption à grands coups d'accords blues et d'incantations à la Mark Lanegan. Cette énergie violente issue du soleil obscur de la mélancolie ne cesse de rythmer le reste de l'EP, à l'instar de Tooth For Tooth.

 

Pour accompagner la sortie de ce premier EP, Reptiles dévoile le clip du single My Sworn Enemy, un morceau de bravoure post-punk dont la lancinance et les guitares détunées foutraques sont là pour hurler qu'il n'y pas pire ennemi que sa part d'ombre.

PREMIER EP DISPONIBLE 
“MY SWORN ENEMY”

SORTIE MARDI 16 NOVEMBRE

FACEBOOK • INSTAGRAM • YOUTUBE

selectionsorties.fr 💿 selectionsorties.com 💿 selectionsorties.net

unnamed             © Mise en page : Selection Sorties ...  FR  2017  2021   3          
 EMETTEUR : Anoussa Chea    
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du blog https://www.selectionsorties.net • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 16 NOVEMBRE 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article