18 Novembre 2021
FRANCE •
Tiste Cool (aka Baptiste Homo), originaire de Nîmes, est un artiste-musicien, auteur, compositeur et réalisateur que l’on peut entendre ou voir aux côtés de plusieurs artistes comme Julien Doré, Marie-Flore ou encore avec son groupe OMOH.
Son projet solo Tiste Cool voit le jour en 2017. Il propose une musique qui oscille entre la coolitude de Mac Demarco, la crooner attitude de Robert Mitchum et la mélancolie brute et poétique de Ian Curtis.
Dans ses chansons, Tiste Cool exprime ses tripes et ses paradoxes. Il étale sans concession ses déboires sentimentaux qui sont la matière première de sa création. Coincé quelque part entre les flamants roses de la Camargue et ses nuits passées à Pigalle, il cherche sa place dans ce monde en chantant l’intime et l’absolu en guise d’auto-thérapie.
En 2019, il sort son premier EP “Caïpiranha” : 5 titres à la fois désabusés, décalés et ironiques sur des rythmes électro pop entraînants.
Son second EP “L'Étude du Cool” verra le jour en février 2022. Il revient sur ses ruptures sentimentales et essaie de comprendre comment joindre passion amoureuse et sagesse. C’est un cri douloureux mais rempli d’espoir en réponse à un passé tumultueux. Ce beau looser au cœur tendre nous embarque dans son sud natal et dans son cœur fatal.
Malgré la légèreté et la connotation enfantine de ce titre, Tiste Cool rentre de vacances un peu déprimé. Sans concession, sur un texte intime et une mélodie piano entêtante, il nous confie, encore une fois, sa solitude touchante et son désespoir avec tendresse ! La seule différence, c'est qu'il est bien bronzé !
BANDCAMP • FACEBOOK • INSTAGRAM
DIFFUSION 18 NOVEMBRE 2021