Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs
24 Novembre 2021
FRANCE •
YAN CALON c’est un peu le Dr Manhattan qui aurait choisit la Lune. C’est avec une voix calme qu’il exprime les tensions qui l’habitent.
Comme dans un comic strip, on passe d’une case à l’autre sans difficultés, à travers une écriture poétique et imagée. Aussi profonde que l’Espace, la mélancolie qui se dégage de cet EP trouve sa force et devient pop lorsqu’il rencontre Emmanuel Emo, un deuxième silex qui met en lumière ses ombres enfouies, sa face cachée... Pleine Lune !
nouvel extrait de son EP avec le clip de "VIOLENCE"
Dans ses morceaux se télescopent souvenirs et expériences... Les radios que ses parents écoutaient dans la voiture, ces chanteurs français que les générations les unes après les autres charrient. Mais aussi le sable dans les poches ramené de voyage, l’électro berlinoise, les song writers anglo saxon...
Un précipité de résurgences : la voix pure d’un chanteur de jazz, la mélancolie des standards, le sourire triste de comédies musicales aux couleurs acidulés.
Yan Calon se nourrit de sons mais aussi d’images.
Il est parcouru de musiques, de films, de photographies et d’instants saisis dans ses contemplations de rues. Il réalise ses clips dans une recherche visuelle forte hors de la narration.
Facebook • Instagram • Youtube
Les 6 titres de l' Ep ...
DIFFUSION 24 NOVEMBRE 2021