Le producteur anglais Ryan Lee West aka Rival Consoles signait son retour en juin dernier avecPulses of Information. Une œuvre de 4 minutes, que certains pourraient désigner de « techno minimale », qui se glisse dans nos oreilles avec humilité, puissance et chaleur.
Après Monster le mois dernier, titre à l’ambiance plus angoissante, pressée, mystérieuse, il dévoilait le 02 novembreI Like, où l’angoisse et le mystère faisaient place à la douceur et à la mélancolie. Tous ces titres font partie d’un album, intituléOverflow, à paraître ce 03 décembre. Overflow, c’est un paysage sonore résonnant et exploratoire de musique inédite, composé pour la production de danse contemporaine Overflow du célèbre chorégraphe Alexander Whitley.
Explorant les thèmes des conséquences humaines et émotionnelles d'une vie entourée de données, la pièce fait écho au concept des réseaux sociaux, de la publicité, des sociétés de marketing et des factions politiques qui exploitent nos données pour s'enrichir, obtenir des avantages politiques et semer la division.
Les lectures clés du projet étaient basées sur l'ouvrage philosophique contemporain Psychopolitics : Neoliberalism and New Technologies of Power de Byung-Chul Han. En attendant de découvrir ce nouvel opus vendredi, on découvre aujourd'hui le clip de son singleMonster !
INFORMATION :Propriété intellectuelle.Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du bloghttps://www.selectionsorties.net• Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com