17 Décembre 2021
FRANCE •
Leur nouveau single “Un Cri” tente de mettre des mots sur les sévices conjugaux, le silence des familles, les destins brisés. Une composition basée sur la transe, où les percussions tels que les doom doom, le sati pikèr ou encore le morlon, rencontrent le violoncelle, la guitare et surtout la chanson française.
L’univers de Saodaj s’inspire de plusieurs influences musicales : Granmoun Lélé, Danyèl Waro, Patrick Manent mais aussi Jacques Brel, Léo Férré, Barbara. Le groupe s’inscrit dans le monde des musiques actuelles aux côtés de Grèn Sémé, Maya Kamaty, Sages comme des Sauvages ou encore Bonbon Vodou.
Dans une ambiance anxiogène, le clip raconte l’histoire d’une femme aux prises avec son partenaire. Avec l’eau comme symbole de solitude, de l’empêchement et de l’impuissance face à la violence d’un proche, le clip utilise les ficelles d’un film d’angoisse pour mettre sous tension le spectateur et créer un malaise quant à l’issue incertaine de cette femme en souffrance.
Au bord de la rupture, de la noyade, elle cherche la force de se sauver, d’enfin quitter son bourreau, de partir dans un cri audible, un cri libérateur.
INSTAGRAM • FACEBOOK • YOUTUBE
DIFFUSION 17 DECEMBRE 2021