3 Décembre 2021
FRANCE •
The Breakfast Club (duo lillois né en 2017) élabore une pop embuée, la possible bande-son d’un voyage à deux tout au long duquel, derrière un pare-brise un peu fêlé, se dessineraient toutes les nuances d'un ciel de traine. Mais derrière l'apparente douceur des compositions on devine une certaine urgence voire même une inquiétude : où conduit la route que l'on vient d'emprunter ?
Quelque part entre la sensualité de Cigarettes After Sex et l’onirisme de Beach House, The Breakfast Club revient aujourd'hui avec leur nouveau single “The Plan”, annonciateur d'un EP à venir.
Premier single de l’EP Dear Ghost, “The Plan” est imprégné de l’atmosphère d’une station balnéaire hors saison, où la ritournelle de la houle accompagne une attente : “What if the plan fails”. Face à un plan qui pourrait échouer, le morceau détaille petits rituels et gestes qui nous permettent de traverser le doute quand le fil de la vie nous échappe.
Enregistré en duo avec Accidente comme un miroir de paroles réconfortantes que l’on s’échangerait inlassablement, le morceau laisse jaillir nos peurs face à l’inconnu par vagues successives, jusqu’à retrouver le calme doux d’une mer d’huile.
Assistez à leur concert aux Bars en Trans ce vendredi 📌 3 décembre à midi dans le cadre du brunch & showcases du Crossroads Festival !
Dans le cadre de l'event Crossroads Festival et avec le soutien de L'Aéronef (Lille), de la B.I.C. et de Hello Music, venez découvrir The Breakfast Club en live:
Vendredi 📌 3 décembre
12h45
Théâtre du vieux Saint-Etienne
14 rue de l'échange - Rennes
DIFFUSION 3 DECEMBRE 2021