Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ils font l'Actu ...

Ils font l'Actu ...

Sélection Sorties

🎬 Jeanne Rochette • La Malhonnête

FRANCE •
🎬 Jeanne Rochette • La Malhonnête

Jeanne Rochette n’est pas ce petit bout de femme qu’elle veut bien nous donner en pâture. Cette distorsion de la réalité est encore plus saisissante à l’écoute de ce nouvel album. La « malhonnête » aura-t-elle « caché » son jeu ?

De « Cachée » à « Malhonnête », il y a un album, il y a surtout un voyage. La robe à fleur a laissé place au cuir, et les histoires qu’elle égrène depuis 10 ans sont plus cinglantes.  « Pas dupe », « Pathétique », « Quand je m’aime pas ».  Effeuiller les titres de ce disque nous donne le sentiment d’une introspection sur sa part d’ombre, alors qu’en fait se sont des chansons lumineuses.

Clip "Quand je m'aime pas" extrait de l'album La Malhonnête

 

« Malhonnête » mais sincère, c’est toute la dualité de cet album. Ce n’est pas un album autocentré, c’est un album miroir, on s’y retrouve, on s’y perd avec plaisir. Les paroles sont précises, les guitares plus saturées, la basse pose les fondations et le piano sert de socle à l’écriture.  Les cordes viennent vous envelopper dans leurs effluves quand le sujet est plus sensible.
 
Une forme d’urgence ressort dès la première écoute, l’énergie que Jeanne Rochette réservait habituellement à la scène est insufflée dans ces 12 chansons. Tour de force pour celle qui déployait une onde radieuse et séductrice pour un public captif, signe des temps d’une année amputée de concert, ce disque contient cette énergie pour un public sans salle. Disque intemporel et à la fois ancré dans une réalité de jeune femme aux deux pays.

« Un mélange de fil en bordel », c’est aussi ça un disque de grande personne.

 

JEANNE ROCHETTE - Nouvel album "La Malhonnête" 

Sortie le 5 février 2021 
Distribué par L’Autre Distribution

Écoutez et téléchargez le single ici

YOUTUBE SITE OFFICIEL 

unnamed© Mise en page : Ils font l'Actu ... FR  2017 - 2021 Emetteur : Music Media Consulting                 © Photo Capture YOUTUBE
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH  PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article