Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Arclights ~ The Hoochie Coochie Man

  FRANCE •

Arclights ~ The Hoochie Coochie Man

Découvrez le clip de la réinterprétation du titre blues de Willie Dixon "Hoochie Coochie Man" par ArcLights , composé de Jakob Art (guitares, basse, claviers, chant), et Benoit Prisset  à la batterie.

Il faut déjouer toutes les notices biographiques pour découvrir que le trentenaire dopé à la psychanalyse naît officiellement quelques poussières d’étoiles avant l’an 2000. Alors qu’il a près de 16 ans, il s’accroche à sa première guitare et chante sur le modèle de ses héros un blues rock noir et blanc, haut en couleurs, teinté d’Hendrix (le vrai gin) et des Floyd (rose candeur).

Encore situé en région, notre homme cisèle un blues chirurgical. Par une tempétueuse nuit d’orage, il baptise sa création White Night. Jakob est rejoint par des musiciens. Nuits blanches sur nuits blanches, blondes sur blondes, la jeune formation autoproduit un album du même nom. La nuit se couche, le jour se lève. C’est 2014.

Deux ans plus tard, Jakob Art monte à Paris, et avec le concours de l’ingé-son Joas Coupama, travaille (c’est-à-dire souffre en langue vernaculaire napolitaine) à un projet plus ambitieux : Arclights. Presque seul, mais pas tout à fait, la lumière de ce nouveau disque est aussi le fruit des talents conjugués de Benoît Prisset (drums), Karyll Elgrichi (cœur et accordéon) et Orianne Aurinel (chœurs).

On connaît l’homme désormais.

Sa musique ? On pense, mais il ne faut pas penser. Ressentir plutôt ! Il y a du Todd Rundgren, une guitare à la Gilmour (avant la panne), une voix enveloppante. Un zeste de French Touch à la Phoenix. Arclights est un concept album qui retrace les errances d’un personnage entre chien et loup. Bluesman, amoureux déçu ? Nous ne dévoilerons pas le saint des saints. Quoiqu’il en soit, ou qu’il n’en soit pas, on termine le disque. Une envie folle dévore l’auditeur : l’écouter à nouveau.

Fabrice Epstein
Chroniqueur Rock&Folk

ARCLIGHTS 

"HOOCHIE COOCHIE MAN"
Clip disponible 

Facebook
Website
YouTube

Album disponible le 📌18 février 2022

📌 à retrouver dans le calendrier du BLOG

💿 selectionsorties.fr 💿 selectionsorties.com 💿 selectionsorties.net 💿

unnamed    © SELECTIONSORTIES ...  FR  2017 2022 7
  EMETTEUR : MUSIC MEDIA CONSULTING 
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du blog https://www.selectionsorties.net • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 22 JANVIER 2022


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article