Avec son nouveau titre« Le Temps de l’Amour »le big bandBigre!revisite avec succès un tube iconique de la chanson française.
Ce n’est pas la première fois que Félicien Bouchot, compositeur, arrangeur et auteur mélange la langue française à la musique d’Amérique du sud. Lui-même voyageur à la curiosité insatiable imagine à chaque album de nouveaux mélanges.
Une fois encore il a visé juste, l’orchestre Bigre! qu’il dirige colore de façon langoureuse et surprenante le morceau composé par Jacques Dutronc, Lucien Morisse et André Salvet.
Bigre! prend un immense plaisir à partager le métissage de ce répertoire français à la musique cubaine, offrant un dépaysement et un rafraîchissement bienvenu.
Pour illuminer cette chanson, c’est la voix de Célia Kaméni qui ondule sur cette mélodie nostalgique. Toujours attentive au respect de l’oeuvre originale, elle propose une interprétation précise, mystérieuse et fine, toute en retenue.
Soixante ans sépare l’hymne des Yéyé et la version de Bigre! et pourtantc’est sans mélancolie que la relève musicale française rend un hommage original au passé tout en réinventant une nouvelle façon de vivre le présent.
INFORMATION :Propriété intellectuelle.Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du bloghttps://www.selectionsorties.net• Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com