Douze ans après leurs débuts, les Néerlandais de De Staat restent délicieusement difficiles à catégoriser. En travaillant sur les nouveautés, Florim a embrassé le célèbre éclectisme de son groupe pour produire le premier projet d'art auditif du rock, reflétant les couleurs primaires rouge, jaune et bleu.
Cette année, ils ne sortiront pas d'album studio, mais une énorme collection de nouveaux titres sera diffusée en streaming, à partir de maintenant et tout au long de 2022. Les trois couleurs primaires représentent chacune une facette de la musique du groupe.
Rouge pour la partie plus sombre et agressive de De Staat ; jaune pour la partie plus enjouée, amusante et mobile ; bleu pour la partie plus introspective et mélodique. Il s'agit d'un projet conçu pour la diffusion en continu, mais qui fait revivre l'esthétique visuelle des vinyles à pochette.
De Staat a établi une empreinte de rock caméléonesque qui lui est totalement propre - un groupe aux influences variées, de Talking Heads, Rihanna et Nine Inch Nails à Radiohead, Michael Jackson, Run-DMC et Soulwax.
Ils sont à l'aise dans le rock classique et sous la direction de Torre Florim, dont la grosse voix blues fonctionne comme un appel aux armes, De Staat flirte avec le funk et le hip-hop, l'introspection profonde et l'humour sauvage. Ce 25 janvier, on découvre un single de ce projet d’art auditif, What Goes, Let Go, sur Blue ! Pour rappel, le 📌17 février 2022, De Staat sera en concert au Nouveau Casino à Paris.
INFORMATION :Propriété intellectuelle. Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager par l'interface du blog • Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com