Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Les Jeunes Amants ...

  FRANCE •

Les Jeunes Amants ...

♥ ♥ ♥ ♥ • De Carine Tardieu et avec Fanny Ardant, Melvil Poupaud, Cécile de France, Florence Loiret-Caille

 

L'histoire débute à Lyon en 2006, pour continuer quinze ans plus tard. Pierre médecin installé avec femme et enfants par un concours de circonstances va se retrouver à nouveau en présence de Shauna croisée 15 ans plus tôt.

Sur fond de vent en Irlande, la vie les remet en contact. Et là commence ce jeu de séduction et de trouble naissant. Le schéma de toute la complexité du sentiment amoureux qui est superbement interprété et maitrisé par Fanny Ardant et Melvil Poupaud.

Cette première partie intense, permet de comprendre l'attirance que deux êtres peuvent avoir lors d'une rencontre. Des plans de luminosité sont magnifiés par le lieu, le magnétisme des deux acteurs est omniprésent dans ce jeu de regard, à se noyer dans les beaux yeux de Fanny Ardant.

La deuxième partie est axée sur les réactions des familles respectives. Il y a toute une palette de psychologie maitrisée par la réalisatrice, dans la direction du jeu des acteurs. Mention spéciale à Cécile de France, dans un rôle  difficile de femme trompée.

La musique : on entend Françoise Hardy avec Le premier Bonheur du Jour, Jean Sébastien Bach, Chopin, et The Divine Comedy. La direction musicale est créditée à Eric Slabiak qui nous emporte entre pianos et guitares sur les thèmes de la production : amour, maladie et subtilité de la fragilité du temps qui passe.

Un film assez surprenant, car si on prend le schéma inverse, un homme plus âgé avec une femme plus jeune, le regard n'est pas le même. Par contre dans cette situation opposée, tout est plus complexe, mais pourquoi ?  

Ici l'image est sans filtre, jamais impudique puisqu'il s'agit d'une femme de 70 ans et l'héroine est tout simplement sublime. La caméra caresse amoureusement les mains et le visage de Shauna, qui sont le reflet d'une existence qui peut être aussi la nôtre ... 

A méditer .

 FRED

Genre : Comédie Dramatique - Durée : 1h52
Date de sortie : 2 Février 2022

Nous avons adoré   ♥ ♥ ♥ ♥

DÉCOUVREZ La Cinémathèque du Blog en 1 CLIC sur la Bobine !

selectionsorties.fr 💿 selectionsorties.com 💿 selectionsorties.net

unnamed   ©  Mise en page, Texte  FRED 
SELECTION SORTIES  FR  2017 -  2022 
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager par l'interface du blog • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 6 FEVRIER 2022


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article