Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Festival Beauregard les 6+7.8.9.10 juillet 2022 : la programmation complète !

  FRANCE •

Festival Beauregard les 6+7.8.9.10 juillet 2022 : la programmation complète !

C’est parti pour 5 jours de fête pour découvrir, applaudir et s’enflammer devant des artistes qui ont le feu sacré et embraseront le parc du château de leur énergie, leur charisme et leur talent.

Au programme du mercredi 6 juillet [complet],

Beauregard aura le privilège d’accueillir « un des meilleurs groupes britanniques que la Terre n’ait jamais porté », le trio anglais Muse, groupe de scène et de stade aux shows biggers than life qui seront précédés des fronts mans de Last Train dont le rock incendiaire s’est imposé à John comme une évidence.

 

 

Le jeudi 7 juillet,

la scène John rentre en piste et le festival prend toute son ampleur. Le live nous a manqué alors John a choisi des artistes vibrants et rayonnants, qui habitent la scène et envoutent le public. Qui de mieux pour rejoindre le flamboyant DJ Snake, la passionnée et passionnante Clara Luciani et les incandescents Madness que la volcanique et charismatique Izïa ou le quintette punk hardcore explosif et euphorisant de Baltimore Turnstile.

Laylow quant à lui attire tous les superlatifs, impressionnant, innovant, complexe, il est le nouvel homme fort du rap et promet un set à sa démesure. Pour clôturer cette journée haletante, ne manquez pas le show hautement inflammable du duo électro DIRTYPHONICS.

 

 

 

Le vendredi 8 juillet,

point de répit, John continue sur sa lancée et a concocté une journée aux facettes multiples, tout en nuances et lumières. Vous le savez, Jungle fera briller sur Beauregard le soleil de minuit alors que Liam Gallagher nous transportera au firmament de  la pop et que Ninho, étoile brûlante prouvera qu’il est bien au sommet du game. Vianney, artiste solaire, foulera pour la première fois les terres de John tout comme Dinos dont le hip hop poétique, intense, ciselé rencontre tous les succès.

Tout en puissance et en incarnation, tels sont les lives des rockeurs californiens de Rival Sons, et que dire de ceux de Frank Carter & The Rattlesnakes dont le punk hardcore est absolument et totalement survolté.

Coups de cœur de John, il faudra impérativement découvrir Aime Simone en ouverture de la scène Beauregard, autre clair-obscur éblouissant pour clore la journée avec le duo techno hypnotique et mélodique Kas:st.
 

 

 

Le samedi 9 juillet [complet]

sera un véritable feu d’artifices, le rock débridé de Skunk Anansie fera des étincelles, Orelsan enflammera ses terres, Metronomy brillera de mille sons, le rappeur Josman laissera libre cours à ses multiples personnalités, Vitalic soufflera ses 20 bougies de carrière et évidemment Juliette Armanet brulera le feu !

Sur des braises, Sleaford Mods, le duo anglais minimal à l’effet maximal secouera le rock alors que les Islandais de GusGus feront monter la température et chauffer le dancefloor. Coups de cœur de John, la fascinante et inclassable Fishbach, qui oscille avec talent entre rage et caresse, mais aussi, le post punk insolent, dissonant, essentiel des 4 londoniennes de Goat Girl.
 

 

 

Le dimanche 10 juillet,

le phénomène PNL, deux frères au sommet, écho brut et flamboyant d’une génération, la flamboyance on la retrouvera également dans les riffs saturés de Sum41.

Oscar and the Wolf revient à Beauregard, lui dont la pop est l’alchimie parfaite entre le feu et la glace. Avec Feu! Chatterton on n’en rajoutera pas côté métaphore (tout est dans le nom), leur dernier album est juste magistral et vénéneux, poétique et incandescent. Le dimanche, on dansera dès l’ouverture de la scène John : place au groove, à la soul, grâce à l’électro funk de General Elektriks, avec -M- on peut s’attendre à un show total qui rependra de la poudre d’étoiles sur laquelle danser, chanter, vibrer enfin pour clôturer cette édition tout feu, tout flamme, qui de mieux que le pyromane du dancefloor, Martin Solveig.

Coup de cœur de John, leur pop folk-rock est habitée, fulgurante, majestueuse et onirique, les américains de Other Lives vous envouteront à jamais.

Focus sur la scène normande, comme à son habitude, John met à l’honneur les artistes normands.

 

Le mercredi 6 juillet,

le duo Bafang aura un double challenge à relever : celui d’ouvrir pour Muse mais aussi celui d’être le premier groupe à faire résonner la musique live dans le parc du château depuis Disclosure en clôture du dimanche 7 juillet 2019. Bafang, c’est une véritable tempête rythmique sur scène qui mêle le rock, le blues, le groove, les riffs hendrixiens, et le makossa de Dibango.

 

Le jeudi 7 juillet,

place au gagnant de la finale de la John’s session, Own dont la pop très personnelle prend place dans ses synthés aériens, la voix nonchalante d’Arthur, et ses guitares et mélodies entêtantes.

La gagnante du tremplin John’s Session 2020 n’avait pu fouler la scène de Beauregard, depuis Annabella Hawk a muri son projet et affirmé encore davantage son univers soul teinté d’un flow hip hop et d’accents trip hop, elle sera enfin sur la scène de Beauregard le vendredi 8 juillet.

 

Samedi 9 juillet,

ils ont faim… Cannibale ouvrira les hostilités de leur rock brut, incisif, percutant.
 

 

Dimanche 10 juillet, à découvrir le quatuor de Giverny You Said Strange dont le second album est une claque magnifique au son tour à tour psyché, pop, grunge, totalement lumineux et addictif.
 

Point billetterie : Samedi complet…
un nouveau pass 3 jour pour les retardataires…

 

Nous sommes impatients de retrouver le parc de Beauregard, le public, les artistes, et, au regard de l’engouement sans précédent pour la billetterie de Beauregard, les fans de John semblent l’être tout autant.

 

FACEBOOK • SITE  INSTAGRAM

Attention, la journée du samedi 9  COMPLET

 

Bien sûr, vous le savez, le Day Before avec MUSE est sold out depuis juin 2021, mais le week-end dernier c’était au tour de la journée du samedi d’afficher complet.

Nous n’avons donc pas eu le temps de dévoiler l’ensemble de la programmation que, déjà, 30 000 festivaliers se donnaient rendez-vous dans le parc du château le samedi 9 juillet prochain, mettant ainsi fin aux « Pass 3 & 4 jours ».

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle : pour tous ceux qui attendaient de connaitre l’intégralité du line up pour faire un choix, nous créons un « Pass 3 jours » inédit :

 

Jeudi + Vendredi + Dimanche au tarif de 125€.

 

Pass 3 jours est mis en vente dès aujourd’hui, en même temps que l’annonce de la programmation, en exclusivité sur www.festivalbeauregard.com [Attention quota limité].

Venez en famille, les 4 jours du festival sont gratuits pour les - de 12 ans !

John et toute l’équipe ont hâte de vous retrouver au Festival Beauregard les 📌 6+7.8.9.10 juillet 2022 !

 

📌 dans le calendrier du BLOG

💿 selectionsorties.fr 💿  selectionsorties.com  💿 selectionsorties.net 💿


unnamed             ©  SELECTIONSORTIEs ...  FR 2017 • 2022  1
  EMETTEUR : FESTIVAL BEAUREGARD 
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager par l'interface du blog • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 5 MARS 2022


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article