10 Novembre 2022
FRANCE •
Jen Cloher est une compositrice et interprète qui vit sur les terres non cédées de Wurundjeri à Naarm (Melbourne). Aujourd'hui, Jen Cloher annonce que son nouvel album I Am The River, The River Is Me sortira le 📌 3 mars via Milk !
Records/ Marathon Artists. Cette annonce est accompagnée de la sortie du premier single de l'album, Mana Takatāpui, une célébration du peuple polynésien indigène de la Nouvelle-Zélande, les Māori, et de la communauté LGBTQ+.
DÉCOUVREZ LE CLIP DE MANA TAKATĀPUI
Takatāpui est le mot Māori qui signifie un partenaire dévoué du même sexe, une personne qui est gay, lesbienne, bisexuelle ou transgenre dans la terminologie occidentale. Takatāpui est utilisé de nos jours en réponse à la construction occidentale de “la sexualité, du genre, et des expressions identitaires correspondantes.
”Je me suis émerveillée à l'idée qu'un seul mot puisse expliquer ma sexualité, mon genre et mon identité culturelle. J'espère que cela deviendra l'hymne que les takatāpui pourront chanter à tue-tête dans la voiture, en nettoyant la maison, au club ou lors de la prochaine journée de la fierté. Cette chanson est pour nous tous." explique Jen Cloher.
Le rock tendu et laconique de Jen Cloher est chargé de la tension que l'on ressent lorsqu'on est un éternel marginal ; elle expose la vérité avec l'œil avisé que seul un outsider peut posséder, avec une écriture incisive et généreuse.
Au cours de ses cinq derniers albums, elle a remporté un J Award et un AIR Award et a été nominée pour un ARIA et l'Australian Music Prize. Cette année, Milk ! Records, que Cloher a fondé avec Courtney Barnett, célèbre sa dixième année de sortie de musique d'artistes tels que Tiny Ruins, Hand Habits, Liz Stringer et Hachiku.
Sur son premier album depuis cinq ans, Jen Cloher respire enfin. I Am The River, The River Is Me, est verdoyant et riche ; il se révèle dans l'immobilité, et se présente avec une confiance froide et sans fioritures.
Cet album suggère que le foyer ne se trouve pas dans un lieu ou une politique, mais dans la communauté que l'on entretient : inspiré par sa puissante lignée matrilinéaire wāhine Māori, I Am The River, The River Is Me n'est pas pressant, mais il est vital, réalisé avec le soin et l'aisance de quelqu'un qui sait que son passé a commencé avant sa naissance et se poursuivra longtemps après sa disparition.
Jen Cloher - SINGLE → Mana Takatāpui
FACEBOOK ○ INSTAGRAM ○ TWITTER
📌 CALENDRIER DU BLOG
DIFFUSION 10 NOVEMBRE 2022