Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Azkena Rock Festival

  FRANCE 

Azkena Rock Festival

L'édition 2022 du Azkena Rock Festival se tiendra les 16, 17 et 18 juin 2022 à Mendizabala, Vitoria-Gasteiz (Pays Basque Espagnol), avec un jour de plus et des personnalités du rock telles que Patti Smith, The Afghan Whigs, The Offspring, Social Distortion, Emmylou Harris, Suzi Quatro, Drive-by Truckers, Fu Manchu, Jerry Cantrell et bien d'autres, à l’occasion des 20 ans du festival.

« BURNING SINCE 2002 »

C’est le slogan de l’Azkena Rock Festival. Une idée qui pourrait paraître simple mais qui englobe de nombreux événements: fêter ses 20 ans mais également se distinguer dans un milieu où tant d’autres doivent abandonner en cours de route. Marquer l’histoire du rock’n’roll depuis deux décennies et être un lieu où les groupes se sentent comme chez eux, où ceux qui s’y sont déjà produits ont hâte d’y retourner et ceux qui n’y sont jamais allé y voient un objectif à atteindre car ils sont conscients que ce n’est pas n’importe quel festival. Si l’on rassemblait tous les noms des groupes étant montés sur les scènes de Mendizabala et La Vierge Blanche (sainte patronne de la ville de Vitoria-Gasteiz), on obtiendrait une image très claire de la grandeur de ce rendez-vous et de l’histoire du rock de ces 50 dernières années.

 

L'AZKENA ROCK FESTIVAL fête ses 20 ans du 📌16
au 18 juin 2022 au Pays Basque Espagnol

Pour un anniversaire aussi important, l’Azkena Rock Festival ne pouvait pas avoir d’autre marraine que Patti Smith. Active depuis les années 60, elle est aujourd’hui encore l’une des artistes les plus importantes et respectées aussi bien de l’histoire du rock que de la culture populaire dans toute sa grandeur car sa dimension musicale est intimement liée à ses facettes de poétesse et d’activiste. Pour faire référence à toutes les générations précédentes, la « marraine du punk » (et désormais aussi de l’ARF 22) sera présente à Mendizabala pour nous inviter à chanter avec elle dans un exercice de liberté et de nécessaire revendication.

Si l’Azkena Rock Festival s’est toujours distingué, c’est notamment grâce à sa capacité d’intercaler sur une même affiche des noms mythiques qui ont écrit l’histoire du rock et de nouveaux arrivants sur la scène internationale, promis à un avenir glorieux. Il accueille certaines des plus grandes stars internationales du genre depuis sa toute première édition. Des “incombustibles” classiques comme Bob Dylan, Kiss, Iggy & The Stooges, Ozzy Osbourne, Sex Pistols, Gregg Allman, Brian Setzer, Alice Cooper, Deep Purple, New York Dolls, The Pogues ou encore MC5 jusqu’aux artistes et groupes contemporains parmi les plus importants comme Chris Isaak, Slash, Pearl Jam, The Black Crowes, Wilco, My Morning Jacket, Queens Of the Stone Age …

La scène locale Basque est également représentée dans cette 20ème édition avec quelques artistes comme Vulk, Joseba Irazoki eta lagunak et Nukore, groupe de métal et hardcore originaire de Vitoria, se joindra à cette liste.

INSTAGRAM • FACEBOOK

LE LIEU

Vitoria-Gasteiz, siège du Parlement Basque et capitale d'Euskadi, est une ville verte avec de nombreux espaces naturels, qui se trouve tout près de la Rioja Alavesa, région oenotouristique mondiale, située entre Bilbao et San Sebastian. La scène Mendizabala est accessible à pieds en environs 20 minutes du centre ville de Vitoria-Gasteiz.

📌à retrouver dans le calendrier du blog

💿 selectionsorties.fr 💿 selectionsorties.com 💿 selectionsorties.net 💿

unnamed   © SELECTIONSORTIEs ...  FR  2017  2022 7   
 PARTENAIRE : MUSIC MEDIA CONSULTING  
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du blog https://www.selectionsorties.net • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 21 AVRIL 2022


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article