27 Avril 2022
FRANCE •
Rarement nous sera-t-il donné l’occasion de contempler une entité musicale aussi singulière que l’artiste vocale japonaise Hatis Noit, qui confirme ce jour la sortie d’Aura, son album tant attendu, qui sera disponible le 📌 24 juin sur Erased Tapes.
Hatis commence son éveil musical à l’âge de seize ans, lors d’une expédition sur le lieu de naissance de Buddha au Népal : lors d’un séjour dans un temple pour femmes, elle entend une femme moine interpréter des chants bouddhistes, des sonorités émouvantes venues d’un autre monde, qui lui font réaliser instantanément tout le pouvoir viscéral de la voix humaine, cet instrument primal et instinctif qui nous lie à l’essence de l’humanité, de la nature et de notre univers.
C’est à ce moment que le chant lui est apparu comme une vocation. L’intensité de cette pandémie aura ainsi poussé Hatis Noit à l’introspection et à la réflexion, l’album devenant par ce biais un remède pour affronter le quotidien mais aussi un moyen de revenir sur les moments de joie et toute la richesse de la vie.
Hatis ajoute à ce sujet, “nous ne pouvons vivre éternellement, tout faire ou être partout. Mais c’est ce qui rend nos vies si uniques et inestimables. Je voulais me focaliser sur cette idée de limites et montrer à quel point la vie était précieuse”.
HATIS NOIT ANNONCE LA SORTIE
DE SON PREMIER ALBUM LE 📌 24 JUIN!
📌 CALENDRIER DU BLOG