7 Avril 2022
FRANCE •
Vous avez été arnaqués, abusés, dépouillés, trahis par votre meilleur ami ? Alors cette chanson est pour vous !
Dans ce titre en anglais, Marianic passe en revue toutes les formes d’escroquerie et crie sa colère de voir les faits de traîtrise, se banaliser de nos jours.
Il est presque devenu normal de se faire pirater son compte sur internet, où de se faire installer des panneaux solaires qui ne fonctionneront jamais, ou dont on ne verra même pas la couleur ! Et c'est encore pire quand cela vient de votre (soi-disant) ami. Il n'y a pas de sang... on ne voit rien, on ne soupçonne rien. Et pourtant, la douleur est quasi inexprimable et la honte insoutenable.
Les dégâts psychologiques peuvent être conséquents, sans parler du fait que l'on peut accessoirement se retrouver à vivre dans la rue... Personne n'est préparé à l'escroquerie. La société ne nous protège pas vraiment contre ça et ne nous défend pas toujours très bien, non plus.
Alors Marianic, le verbe haut et le poing levé, et ses complices, Pat, Franck et Nico, armés de leurs riffs électriques et rythmes endiablés, se défoulent et se font les porte-paroles des escroqués ! Au final deux mots suffisent « Fucking crook ». Reprenez tous en chœur... ça fait du bien !
Ce titre, enregistré en France puis mixé à Manchester et Masterisé à Londres, fera partie du futur album, en préparation. On a hâte ! Et le clip vient de sortir sur la chaîne YouTube de → « Marianic Officiel ».
FACEBOOK • YOUTUBE • TWITTER • INSTAGRAM
DIFFUSION 7 AVRIL 2022