29 Avril 2022
FRANCE •
Thiaé est une artiste française originaire de Madagascar. Née le 10 août 1988 près de la capitale malgache. Elle quitte son pays natal à l'âge de 5 ans, pour partir vivre avec sa mère en Afrique Centrale, au Gabon. Elle y restera jusqu'à ses 15 ans pour finalement atterrir en province française à Toulouse, région qu'elle ne quittera plus depuis.
Passionnée de chant et de danse depuis son plus jeune âge, le désir d'en faire un jour son métier devient évident pour elle. Elle enchaînera les spectacles et les concours de chant durant toute son adolescence. Thiaé fera également quelques apparitions dans des émissions télés malgaches et gabonaises.
Après quelques essais de sortie single, dont notamment le titre "In da flow" écrit par Jack Robinson à l'origine du tube planétaire "Love to love" de Tina Charles, qui ne bénéficiera pas de véritables débouchés à la hauteur de ses espérances.
Elle laissera un peu de côté sa passion pendant une courte période, à l'entrée de l'âge adulte, pour pouvoir subvenir à ses besoins. Mais l'amour pour la musique étant plus fort si non vital, le chemin des studios d'enregistrements et les spotlights de la scène redeviennent son quotidien. Elle exerce le métier de chanteuse depuis plusieurs années maintenant.
Le confinement en plus d'une période personnelle compliquée, poussent Thiaé à se recentrer et à renouer avec ses désirs les plus profonds. Créer sa propre musique et la partager. Vient alors la naissance de son Ep "Elle était une fois" qui devient son projet le plus abouti selon elle.
Composé de 6 titres, les chansons retracent le cheminement intérieur d'une jeune femme à travers une histoire d'Amour. Entre ses espoirs, ses joies et ses désillusions. L'Ep s'inspire de différents courants musicaux qui la caractérise (Afro/Tropical/Hip-Hop/