Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs
5 Mai 2022
FRANCE •
C’est aux rythmes de sa propre pulsation et dans l’environnement harmonique prodigué par son seul jeu d’accompagnement, que John Scofield, simplement secondé d’une machine à boucles, offre dans ce tout premier enregistrement en solo de sa carrière, une merveilleuse synthèse de toutes les influences et de tous les idiomes qu’il aura cultivés au cours de sa carrière.
En plus du jazz, John est connu pour avoir toujours eu un faible pour le rock and roll et la country, deux genres de musique avec lesquels il a grandi et qu’il célèbre ici à travers de lumineuses interprétations de “Not Fade Away” de Buddy Holly et “You Win Again” de Hank Williams.
Entre d’élégantes et personnelles relectures de standards comme “It Could Happen To You”, “Danny Boy” ou encore “Coral” de Keith Jarret, Scofield présente ses propres compositions aux charmes intemporels –certaines inédites, d’autres déjà connues.
Quel que soit le genre dans lequel on s’exprime, pour le guitariste, toute la question est “ de trouver la bonne façon d’attaquer la corde pour faire naitre le son et de savoir quoi en faire après !”
A 70 ans, le guitariste américain
nous offre son premier album solo !
John Scofield
Sortie : 6 mai 2022
John Scofield: guitare, looper
Label : ECM / Universal Music
CHOC Jazz Magazine :
"toutes ces splendides mélodies sont passionnément interprétées
par un musicien au sommet de son art"
📌CALENDRIER DU BLOG
DIFFUSION 2 MAI 2022