Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Baseball Gregg • Better Days

  FRANCE •

Baseball Gregg • Better Days
Baseball Gregg est un duo pop originaire de Stockton (Californie) en passant par l'Italie. Les fondateurs Luca Lovisetto et Samuel Regan se sont rencontrés à Bologne, le premier étant natif de la ville et le second étudiant en mathématiques à l'étranger.
 
C'est là que leurs premières chansons ont pris forme et ont été enregistrées en une rafale de nuits de fin de printemps, pour finalement devenir le premier EP éponyme du duo, Baseball Gregg (2014). Au fil des années, les deux amis se sont retrouvés pour écrire leur premier LP Vacation, puis Ciao For Now (2016). C'est après avoir publié Sleep (2018), leur deuxième LP, que le groupe a commencé à effectuer de nombreuses tournées aux États-Unis et en Europe, se produisant notamment à SXSW et Iceland Airwaves.

Après leur projet Calendar (une chanson par mois en 2019), ils publient Indoors pendant les mois de confinement : un EP 6 titres en collaboration avec Boy Romeo, légende de la bedroom pop basée à Chicago.

Le 16 juin, Baseball Gregg a sorti le premier EP Parrots and the Park de leur nouvel album Pastimes, composé pour la première fois avec le groupe complet réuni en un seul endroit. Depuis l'arrivée de Sam en Italie à la fin de l'année 2021, le groupe italo-californien a créé vingt titres qui seront distribués pendant trois mois en autant de sorties discographiques. 

Le titre phare du premier EP est Cilantro Grass, une mélodie entraînante écrite par Samuel Regan, avec pour la première fois pour le groupe des violoncelles luxuriants joués par la multi-instrumentiste londonienne Cristina Muñoz et un orgue Hammond joué par Marco Lovisetto (le père de Luca).

Alors que Parrots and the Park, offrait un aperçu sans précédent d'une atmosphère calme et tranquille, A Life Designed for Fun ramenait les sons du duo dans les territoires sonores qui leur sont chers. On retrouve la phrase A life designed for fun au premier couplet de Better Days, un titre que l'on peut retrouver sur YouTube sorti à l'occasion de l'anniversaire de Luca.
 
Past Times fait référence au titre de l'album qui est une citation de James Joyce ; dans les paroles de ce titre mais également de Shred, il y a de nombreuses citations et références à la poésie et à la prose de Joyce. 
 
Facebook
Twitter
Instagram

📌CALENDRIER DU BLOG

💿 selectionsorties.com 💿  selectionsorties.fr  💿 selectionsorties.net 💿

unnamed   © SELECTIONSORTIEs ...  FR  2017  2022 15
  PARTENAIRE :  LA MISSION   

DIFFUSION 23 AOUT 2022 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article