La guerre n'a pas un visage de femme Une magnifique adaptation et mise en scène de Marion Bierry.
Pendant la seconde guerre mondiale, 5 très jeunes femmes s'engagent dans l'armée pour combattre l'ennemi avec détermination, force sans fléchir. Les préjugés de l'époque, dans ce monde d'hommes, ne les épargnent pas. Elles iront, malgré tout, jusqu'au bout défendre leur patrie et ces idéaux qui les animent.
Adolescentes, elles découvriront chacune leur corps, leur évolution très rapide vers l'âge adulte, l'Amour, le sexe tout en maintenant leur envie de bonbons, de danse... Bref de Vie.
Pari réussi, Marion Bierry a réuni tous les ingrédients pour une Création riche en émotions et en messages forts : un casting de choix avec 5 actrices exceptionnelles, un sujet malheureusement toujours d'actualité la guerre et les femmes volontaires, une mise en scène épurée, délicate et féminine autour de ces témoignages stupéfiants, touchants et troublants de réalité.
En tant que spectatrice on en arrive même à avoir, grâce à notre imagination, les clichés photographiques de l'horreur de la guerre et parfois d'un simple bonheur.
Marie-Line
Ce spectacle sera programmé au Festival Off d'Avignon au Théâtre le Girasole.
INFORMATION :Propriété intellectuelle. Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager par l'interface du blog • Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com