14 Décembre 2022
FRANCE •
"Freed from Desire, c'est un morceau qui parle d'énergie et de résilience, je comprends qu'on l'associe à la volonté de marquer un but.
Je suis heureuse que les joueurs français la chantent, car la France m'a toujours bien reçue, j'ai été disque de diamant ici et j'y suis en ce moment, mais cette chanson a connu bien d'autres vies, a uni tellement de personnes différentes, c'est ça qui me réjouit", explique GALA à propos de ce titre légendaire aux 247 millions d'écoutes sur Spotify.
Elle l'interprétera d'ailleurs au Stadium 974 à Doha ce vendredi 16 décembre à l'occasion du Qatar Fashion United. Sorti il y a 26 ans, Freed from Desire, classique international de la pop, est devenu l'hymne dans les vestiaires de l'équipe de France pour cette coupe du monde et est même passé 48ème dans le classement des clips sur YouTube !
Cette hymne à la victoire revient à la tête des charts avec la Coupe du Monde et les victoires de la France ! En dehors du sport, le titre est également un emblème pour les féministes, la communauté LGBTQIA+ ou encore les défenseurs de l'environnement. Un affront face à la Coupe du Monde au Qatar. "Je suis très fière aussi parce que je ne me suis jamais sentie en phase avec ma génération. J'avais envie de pousser [la chanson] vers le futur et si les Bleus soulèvent la coupe, cela serait super".
INSTAGRAM ○ FACEBOOK ○ TWITTER
DIFFUSION 12 DECEMBRE 2022