11 FĂ©vrier 2023
FRANCE âą
« Un monde où c’est toujours encore, un Eldorado un peu fatigué… »
Pascal ROD nous délivre son tout dernier clip ELDORADO, fruit d’une rencontre via les réseaux avec Paul Lejeune, réalisateur de ce clip en animation 2D.
Après le bel accueil réservé au premier EP ‘Je te laisse la laisse’, Pascal ROD nous propose un tout nouvel univers dans ce titre. Abandonnant sa guitare très électrisée du premier EP, il laisse libre cours à un rythme chaloupé en abordant toutefois un sujet qui crispe les sociétés européennes, l’immigration.
Pascal ROD nous y dévoile son regard sur la France, terre de conflits sociaux, de richesses, d’accueil, de rejets et de son rapport aux migrants.
Il s’interroge sur l’attraction qu’exerce encore la France, cet Eldorado « un peu fatigué.. » qui malgré ces soubresauts sociaux, ce grand écart entre première fortune mondiale et fin de mois difficile, cette partie de la classe politique qui utilise l’immigration comme un ressort de campagne et de rejet, comment ce pays reste t il auprès de migrants une terre d’accueil, un Eldorado pour commencer une autre vie ?
↑ DISPONIBLE EN 1 CLIC SUR L'IMAGE ↑
♥ COUP DE COEUR DE LA SEMAINE DU BLOG
DIFFUSION 9 FEVRIER 2023