16 Mars 2023
FRANCE •
Notaire et artiste ? un parcours musical atypique...
Après une parenthèse de quelques années consacrées à la création de son entreprise, JB est de retour en 2023 avec un EP éponyme de 4 titres paru le 10 mars, mêlant énergie, joie et sentiment d’évasion, sur des airs pop entraînants et dansants.
Après une parenthèse de quelques années consacrées à la création de son entreprise JB est de retour en 2023 avec un EP 4 titres éponyme paru le 10 mars.
L'EP s'ouvre sur les cordes et les synthés d'une pop aérienne avec "Le Palmier en Hiver". Le titre interroge la place que l'on occupe et celle qu'on pourrait occuper, invitant au voyage au travers d'un texte entièrement basé sur le champ lexical du végétal, au sein duquel tant le jeu que la musicalité des mots ont été mûrement travaillés.
Puis, imprégné de sonorités électro-pop, « Le Dernier Port » vient en suivant et est un titre vibrant bâti sur la dualité entre couplets épurés et refrains énergiques aux riffs de guitare entraînants. Il dresse l’allégorie de la liberté retrouvée, des promesses enfouies et des nouveaux caps vers lesquels voguer.
Deux autres titres viennent compléter cet EP, une nouvelle version de « L’Oiseau » qui nous invite à prendre notre envol et laisser derrière nous les chaînes du matériel pour découvrir cette vérité qui nous est propre à chacun, et également un réenregistrement du morceau baptisé « Le Pire de mes Enfants ? », titre engagé et émouvant, écrit en collaboration avec une classe de 5ème et l’association « Voix du Sud » créée par Francis Cabrel, qui aborde sous un angle inattendu le sujet transversal et ô combien actuel de la relation entre l’homme et la nature.
Ayant débuté son activité musicale en 2015 avec un morceau « #JeSuisCharlie » sur l’air du titre « Hexagone » de Renaud, Jean-Baptiste (JB) Bullet s’est en effet retrouvé fortement médiatisé suite aux attentats de janvier 2015 en publiant une vidéo qui a cumulé 4,7 millions de vues sur YouTube et 14 millions de vues sur Facebook. Il ira par ailleurs interpréter le titre sur différents plateaux TV : C dans l’air (France 5), Le Grand 8 (D8), et la soirée spéciale « Je Suis Charlie » présentée par Nagui (France 2). JB a toujours refusé toute commercialisation / réenregistrement de ce morceau.
Par la suite, après un album autoproduit en 2016 baptisé « Du Coeur au Stylo », Jean-Baptiste a dû mettre cette dernière entre parenthèses en 2018 puisqu’il a été nommé Notaire pour créer son office par le Ministre de la Justice. Ayant stabilisé son entreprise notariale, il est musicalement de retour depuis octobre 2022, et s’efforce de mener de concert ses deux carrières qui le passionnent.