22 Mai 2023
FRANCE •
Aujourd'hui, le maître de l'électronique aux talents multiples, Roosevelt, sort Ordinary Love. On découvre un aperçu des premiers pas euphoriques mais hésitants d'une nouvelle romance.
C'est par le son des sirènes qu'est annoncé ce nouveau titre en introduisant des synthés superposés et une interaction groovy entre la guitare, les percussions et la ligne de basse. C'est du Roosevelt classique, qui propose sans effort une quasi-symphonie avec sa voix aérienne pour créer quelque chose d'apaisant et dansant.
En ce qui concerne Ordinary Love, Roosevelt explique qu'elle a été écrite à Los Angeles l'été dernier, dans une cabane isolée à Elysian Heights. "J'ai travaillé sur une démo que j'ai d'abord appelée 'Wall Of Sound', en assemblant une tonne de couches de synthé - je voulais créer une sorte d'urgence, qui ressemble à l'euphorie d'un nouvel amour, avec toute sa félicité, mais aussi l'incertitude qui l'accompagne.
L'idée du son des sirènes, qui sont jouées sur un Prophet 5 vintage, est venue lorsque j'ai voulu créer un sentiment d'instabilité sous-jacent. C'est un excellent contraste avec les accords mélodiques, car il y a toujours une légère disharmonie tout au long du morceau".
Il s'agit de sa première sortie après avoir récemment signé avec son nouveau label. Il ajoute que "c'est un grand honneur de sortir sur Ninja Tune, qui a toujours été l'un de mes préférés. C'était une évidence pour moi - beaucoup d'autres artistes et producteurs que je connais et dont je suis fan travaillent avec le label et leur approche crossover sur Counter entre la pop et le monde électronique semble être une bonne chose pour mon projet."
L'année 2023 s'annonce passionnante pour le maestro électronique allemand, après des collaborations très médiatisées avec Nile Rodgers, Classixx et Washed Out, et des remixes majeurs pour des artistes tels que Taylor Swift, CHVRCHES, Glass Animals et Charlotte Gainsbourg.
Son dernier album Polydans a été largement acclamé par la presse, Billboard déclarant qu'il "équilibre les synthés inspirés des années 80, le disco, les rythmes entraînants et les textures cinématographiques dans un amalgame musical qui gère simultanément l'effervescence et le dynamisme", Pitchfork ajoutant que "la musique de Lauber évoque une douceur sincère, formant des mélodies croustillantes autour de sa voix suave".
ROOSEVELT REJOINT
COUNTER RECORDS/NINJA TUNE
ET DÉVOILE UN NOUVEAU SINGLE
INSTAGRAM ○ FACEBOOK ○ TWITTER
DIFFUSION 22 MAI 2023