10 Juin 2023
FRANCE •
46E CONCOURS NATIONAL DE JAZZ À LA DÉFENSE
Les 📌 28 et 29 juin sur le Parvis de Paris La Défense
Bøl, Inui, Melissa Weikart, Moger Orchestra, Raccoon Tycoon et William Mendelbaum, sont les 6 groupes sélectionnés pour le 46e Concours National de Jazz à La Défense. Il se déroulera dans le cadre de La Défense Jazz Festival et est organisé par le Département des Hauts-de-Seine. Ces 6 groupes, issus de toute la France, se produiront sur scène, devant un jury composé de professionnels : producteurs, diffuseurs, éditeurs et journalistes spécialisés dans le jazz.
À l’issue du concours, le prix de groupe et le prix d’instrumentiste seront désignés. Ils recevront respectivement 5 000 € et 1 500 € pour le développement de leur carrière.
Le Département s’engage pour l’égalité femmes-hommes, dans tous ses domaines d’intervention. Cette 46ème édition du concours a ainsi porté une attention particulière à la représentation féminine dans le jazz ; à la fois dans les groupes sélectionnés que dans la composition de son jury, paritaire cette année.
La sélection 2023
La Défense Jazz Festival : du 📌 26 juin au 2 juillet sur le Parvis de Paris La Défense
Cet événement gratuit et en plein air organisé par le Département des Hauts-de-Seine se déroule au pied de la Grande Arche. Comme chaque année, le programme ira à la rencontre de toutes les esthétiques du jazz, alliant grands noms du Jazz et artistes en pleine ascension : Fatoumata Diawara, Tigran Hamasyan, Hermon Mehari, Limousine, Festen, Yves Rousseau Septet, Gauthier Toux Trio, Ëda Diaz, BCUC, Antibalas, Jacob Banks, Marcus Miller, Groundation, Joey Bada$$, Star Feminine Band,Ishkero et bien d’autres encore.
Toute la programmation sur ladefensejazzfestival.hauts-
📌 CALENDRIER DU BLOG
La Défense Jazz Festival ○ Parvis de La Défense