11 Juin 2023
FRANCE •
Autrice-compositrice-
Son premier EP, Coussy-coussa, pose un univers aux accents vintage où les synthés accompagnent sa voix angélique et suave. Les paroles que Roxanne Coussy écrit et interprète dressent un autoportrait à l’image de sa génération : incertain mais lumineux et pétillant.
Clip "Je doute de tout"
« Grâce à mon hypersensibilité, se sont développés les 5 titres de mon 1er EP intitulé Coussy-coussa qui racontent, avec souvent beaucoup d’auto-dérision, mon incapacité à être adaptée dans ce monde de fous et à faire des choix.
Être submergée par l’information, de multiples possibilités et pourtant, avoir le sentiment d’être impuissante face aux plus grands problèmes. Ne pas savoir où rester et que faire pour continuer à vivre au mieux. »
Privée de repères familiaux, Roxanne grandit en s’imaginant des mentors et des modèles : Dalida, Françoise Hardy, Axelle Red... Elles l’accompagnent dans un parcours chaotique qu’elle a pourtant laissé derrière elle, ne gardant que sa jovialité et sa proximité avec son public. Tout le monde se reconnait dans les failles qu’elle dévoile dans ses paroles : l’impuissance à changer le monde, le doute permanent, les excuses qu’on se donne pour repousser au lendemain.
Artiste complète, Roxanne Coussy alterne le chant, le théâtre et le cinéma, construisant une identité qui fait la part belle à la fragilité et à la tendresse.