27 Juin 2023
FRANCE •
La pianiste franco-italo-argentine Marina Di Giorno alias RINA DG embrasse avec un égal appétit toutes les musiques, les formations et les causes que son piano lui permet de servir, avec une idée en tête : rendre la musique classique accessible à tous et s’épanouir comme autrice, compositrice et interprète de musiques actuelles. Elle aime par-dessus tout croiser les arts et mène une double carrière classique et dans la Pop, Rock, Variété…
Pour son premier album elle s’est produite sous le pseudo du titre éponyme du disque « Miss M’Harley ». Ses dons précoces ne lui épargnent pas une formation patiente et exigeante, dans les prestigieuses institutions européennes. Après 3 médailles d’Or à 14 ans au CRR de Montpellier, elle entre dans la foulée au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris.
Rina DG
Remède
SINGLE DISPONIBLE
Titulaire des 1iers Prix de Piano, de Musique de Chambre, du Diplôme de Formation supérieure de Musicien Interprète ainsi que d’un Master de Musique de Chambre elle se perfectionne à la Haute École de Musique de Genève en Master of Art Soliste et au Mozarteum de Salzburg. Elle s'y imprègne notamment des conseils des grands maîtres : France Clidat, Bruno Rigutto, Claire Désert, Pascal Devoyon, Dominique Merlet, Marie-Françoise Buquet…Marina est lauréate de Prix et Prix Spéciaux de concours internationaux.
+ de 100 dates par an + de 500 000 spectateurs
Elle a collaboré avec des metteurs en scène: Robert Carsen, Jacques Doillon, des danseurs de Hip Hop, des acteurs et actrices : Guillaume Gallienne, Carole Bouquet, Arièle Dombasle... des chanteurs : Juliette, Michael Jones elle est également sensible à l’environnement et poursuit sa mission d’Ambassadrice de l’un des plus important Parc Naturel italien : le Parc Pollino.