11 Juillet 2023
FRANCE •
Jeune professeur de musique passionné, Steve déchante rapidement quand il découvre que ses élèves méprisent son enseignement. Pour oublier, il se retrouve en soirées technos où il a tendance à forcer sur les substances…
Ce clip en format vertical relate son quotidien rempli de déceptions en tous genres au travers de storys Instagram le moquant allègrement.
Checler fait partie de cette génération décomplexée qui méprise les classifications et explose les barrières avec une modernité appuyée, à califourchon entre le hip hop, le jazz, le rock, l'électro et la chanson.
Fluide, joueur, imaginatif, humain, Checler préfère dynamiter les codes et le langage qu'exhiber les pectoraux.
L'écriture comme échappatoire. Pour clarifier, ressentir, ouvrir les yeux, faire le bilan. Checler raconte sa vie ou des histoires, calme ses angoisses, balance ses vérités, affiche ses faiblesses avec une autodérision vacharde. Il n'a pas la culture du freestyle, plutôt celle de l'intransigeance et de l'affinage. L'amour des mots aussi. Prendre son temps pour trouver son ton. Dans ce Mélange, guitare mutine et échantillons acoustiques s'entrechoquent aux productions plus électroniques.
Légèreté pop, matelas downtempo, psytranse, house se fondent dans le paysage et font jaillir des émotions contrastées. Tour à tour grave, enjoué, cynique ou propice aux sautes d'humeur, Checler cherche toujours une barre à poser à travers les rails. Fluide, joueur, imaginatif, humain, Checler préfère dynamiter les codes et le langage qu'exhiber les pectoraux. Et sa force de frappe ne manque pas de panache.
_________________________
ALBUM « LE MÉLANGE »
- BMG -
FACEBOOK ○ INSTAGRAM ○ YOUTUBE
DIFFUSION 11 JUILLET 2023