24 Juillet 2023
FRANCE •
Kemay est un artiste originaire de la Guadeloupe. Issu d’une famille très por-tée sur la culture et la musique, Kemay baigne depuis son plus jeune âge dans l’univers artistique.
Influencé par de nombreux artistes tels que Fuckly, Krys, Mavado, Booba ou encore Busta Rhymes, Kemay commence à écrire ses premiers textes en 2005. Mais c’est en 2010 qu’il dévoile son premier clip ” Petit Haitien” suite au séisme qui avait fait 200 000 morts en Haiti.
Par la suite, il sort son street album “Mizik Kon Sciens”, puis en 2017 sa mixtape ”Le Turfu dans le Vocer”.
Le 28 Juin 2018, Kemay fait parler de lui avec le single “Sikan”.
Le 6 Mars 2020, c’est avec le morceau “J’suis piqué” que Kemay revient sur la scène musicale. Le 6 Juillet 2020, Kemay présente “Aya”, un hit calibré pour l’été. En 2022, Kemay annonce sa signature avec Universal Music Africa, pour la distribution digitale de ses titres.
“Il y a quelques années, j’étais en surpoids.
J’ai subi les pires moqueries, j’ai perdu totalement confiance en moi.
La musique m’a sauvé, car grâce à elle, j’ai repris petit à petit goût à la vie”
Sur une musique ensoleillée et entrainante, signée Wilson DA SILVA, Kemay frappe fort, avec “La Folie” le 15 Avril 2022.
Le prochain hit de Kemay est annoncé pour Juillet 2023, et cette fois-ci, l’artiste a prévu de nous faire danser durant toutes les vacances avec un titre Afrozouk intitulé « Alibi ».
« Faisons l’amour, pas la guerre », c’est le message que veut nous faire passer l’artiste, et à entendre les premières notes de ce titre composé par le maestro Staniski, il est vraiment « doux, doux, doux » !