Gelsomina, une jeune fille lunaire, est vendue par sa mère à un forain ambulant. Elle parcourt l'Italie avec Zampano cet hercule de foire brutal. Elle devient sa bonne, son assistante. Zampano ne porte pas attention à Gelsomina.
Tandis que son rival le Fou s'intéresse à la jeune fille. Comment se permet-il de porter attention à son assistante ?. Zampano dans un excès de colère noire tue le Fou. Gelsomina, malgré cette dure existence, s'attache à son bourreau et il finit par l'aimer. Mais suite au drame, Zampano abandonne Gelsomina et reprend son chemin.
Ce spectacle est une véritable découverte. Le texte adapté du film La Strada de Federico Fellini est remarquable. Et Nina Karacosta est exceptionnelle.
Grâce au jeu de Nina, nous sommes émues, nous rions et restons sous le charme de la naïveté, de la fragilité mais aussi de la force de Gelsomina. Qui finit par être charmé par cette force de la nature... Zampano.
Un spectacle à voir absolument... avec ses questionnements existentiels : la soumission, la brutalité, la violence, la folie, la mort, l'ignorance... jusqu'à l'Amour.
Une pépite théâtrale.
Marie-Line
Du 7 janvier au 5 Mai 2024
Gelsomina avec Nina Karacosta
un texte de Pierrette Dupoyet
INFORMATION :Propriété intellectuelle. Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager par l'interface du blog • Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com
DIFFUSION 15 JANVIER 2024
A la Folie Théâtre ○ 6 rue de la Folie Méricourt ○ 75011 Paris