28 Mai 2024
FRANCE •
Auteur compositeur et danseur, mYke apporte des couleurs aux printemps avec son nouveau single "Toutes les couleurs" et son premier EP éponyme.
Avec sa mélodie entêtante et son rythme qui vous fera danser tout l'été, la chanson traite des différences de couleurs.
"Quand j'étais enfant, les blancs me disaient que j'étais noir et les noirs me disaient que j'étais blanc", confie l'artiste. "Je suis métisse et je ne trouvais pas ma place dans ces "codes couleurs", pour moi les couleurs ne comptent pas, on est tous de passage sur terre pour apprendre sur nous même, nous éléver et grandir.
Les couleurs sont souvent utilisées pour catégoriser les gens ou les genres, le bleu pour les garçons, le rose pour les filles, les couleurs de peau etc. Alors que ce sont toutes nos couleurs qui font notre richesse et qui font la beauté du monde.
La chanson commence ainsi "On rêve tous d'un monde meilleur, alors prends tes pinceaux, tes crayons de couleurs". C'est ma façon de dire "C'est à toi de changer le monde", c' est le regard que l'on porte sur les chose, nos actions et ce que l'on transmettra aux générations futures qui nous aideront à changer tout ça".
Le single sortira le 28 mai sur toutes les plateformes digitales.
DIFFUSION 28 MAI 2024