30 Septembre 2024
FRANCE •
De retour avec le clip du single Hiatus, énigmatique, aux accents synthétiques et alt-pop, ÄTNA s'affirme comme l'un des nouveaux projets musicaux les plus excitants d'Allemagne. Le duo de Dresde est populaire comme aucun autre groupe de son genre pour sa combinaison artistique de musique à multiples facettes et de vidéos visuellement mémorables.
Le 24 mai dernier, ils nous avaient dévoilé le deuxième single de leur album à venir ce 📌 18 octobre. Le 26 septembre, ils nous en ont présenté le clip. Mené par des synthés doux et luxuriants tout au long du morceau, c'est un titre qui va et vient avec une créativité sans limites.
Le duo explique que “Hiatus réunit l'énergie ensoleillée de Summer Jam et le groove irrésistible de Sexual Healing, vous invitant à vous prélasser dans un moment qui ressemble à une évasion dans une oasis musicale.”
Bien que souvent considérés comme faisant partie du monde musical berlinois, Inéz et Demian restent fermement attachés à Dresde, où leur partenariat musical a d'abord pris racine. C'est peut-être cette distance qui leur a permis de conserver leur identité distincte.
Avec leurs précédents albums, Made By Desire et Push Life, ÄTNA s'est éloigné de la pop allemande conventionnelle en proposant un mélange de sophistication artistique.
ÄTNA - HIATUS
ÄTNA
ALBUM - LUCKY DANCER,
disponible le 📌 18 octobre 2024
Ils se sont imposés comme des artisans sonores d'avant-garde, mêlant des accroches captivantes à des rythmes entraînants, s'attirant ainsi une audience mondiale. Des collaborations avec Solomun, MEUTE, le Bigband de la NDR et le très estimé BRSO Orchestra soulignent leur polyvalence, consolidant leur statut de force dynamique dans l'expression musicale créative.
Ils se sont déjà produits à SXSW et Eurosonic cette année et ont été acclamés par des médias comme CLASH / Stereogum / Earmilk et bien d'autres. ÄTNA ne fait que commencer.
📌 CALENDRIER DU BLOG
NOUS SUIVRE SUR
👉 Instagram ○ 👉 Facebook ○ 👉 X