23 Octobre 2024
FRANCE •
Soccer Mommy donnait au printemps une série de concerts en solo et à guichets fermés, intitulés The Lost Shows, au cours desquels elle présente de nouveaux morceaux, dont Lost, son premier single depuis son album Sometimes Forever (2022), acclamé par la critique.
Lorsque Sophie Allison a lancé son projet musical Soccer Mommy, elle était étudiante à l'université de New York et donnait des concerts locaux dans toute la ville devant des foules modestes, avec une simple guitare.
Aujourd'hui, Soccer Mommy est l'une des artistes indépendantes les plus appréciées et les plus décorées de sa génération, avec à son actif trois albums acclamés par la critique, une multitude de live télévisés, d'innombrables concerts à guichets fermés et des scènes de festivals très prisés dans le monde entier, des débuts impressionnants dans les classements, et bien plus encore.
Avec Lost et les performances solo de Soccer Mommy, où elle est à nouveau seule avec sa guitare, Allison annonce un retour à ses racines. Le 1er août, elle annonçait son nouvel album Evergreen, dévoilant le single M.
Sur ce quatrième album, Allison écrit à nouveau sur sa vie. Mais cette vie est différente aujourd'hui : Depuis son précédent album, Sometimes, Forever, sorti en 2022, Allison a vécu une perte profonde et très personnelle. De nouvelles chansons ont émergé de ce changement, des réflexions sincères et parfois même drôles sur ce qu'elle ressentait.
Ces chansons étaient, une fois de plus, le moyen pour Allison de faire le tri dans sa vie, de s'enraciner. Elle voulait qu'elles sonnent ainsi, qu'elles soient aussi fidèles que possible aux démos - brutes et racontables, sans fard et honnêtes. L'écriture des chansons devait encore une fois mener là où la production devait suivre. Rien d'exagéré, tout est vrai.
SOCCER MOMMY - ABIGAIL
LOMA VISTA RECORDINGS
ALBUM - EVERGREEN,
disponible le 25 octobre 2024
Evergreen est le résultat absorbant, une balançoire à bascule de 11 pistes de sentiments articulés qui suggère qu'Allison vous conduit dans les rues de sa ville natale de Nashville, le soleil du Tennessee brillant alors qu'elle vous fait écouter une cassette de chansons qu'elle a coupées pour documenter ces jours très sombres.
Juste avant la sortie d'Evergreen, le clip d'Abigail est sorti dans un format rappelant les jeux vidéos vintages.