16 Octobre 2024
FRANCE •
Ce 16 octobre, The Wanton Bishops, la vision de Nader Mansour, originaire de Beyrouth, annonce la présentation de son dernier album Under the Sun, un hommage à Beyrouth et une exploration de son identité, lors d'une tournée européenne en tête d'affiche prévue pour janvier 2025.
La musique de The Wanton Bishops reflète la patrie de Nader, son peuple et son parcours personnel : "Je suis enfin arrivé au cœur de la musique que je veux créer, et ce cœur est effroyablement confus, mais unique et spécial, tout comme notre propre identité en tant que Libanais vivant à Beyrouth, cet éternel carrefour culturel".
THE WANTON BISHOPS ANNONCE SA TOURNÉE
EUROPÉENNE AVEC UNE DATE À PARIS !
Après la sortie de son premier album Sleep With The Lights On, un disque de Delta blues inspiré par des artistes comme RL Burnside et Muddy Waters, Nader s'est rendu dans le sud profond de l'Amérique pour découvrir les racines du Mississippi blues.
Cette expérience a été à l'origine d'une épiphanie musicale, et il est rentré au Liban en homme changé, avec une vision musicale nouvellement inspirée.
La musique de Nader a lentement émergé des marécages du Delta vers les montagnes libanaises.
En soutien à la tournée, The Wanton Bishops re-présente Gonna Be Fine en tant que nouveau single. "Un titre vraiment satirique : avec des voix sarcastiques et paresseuses, sur un rythme hip hop lourd et des guitares riffantes, ce morceau plonge dans le monde des guérisseurs et des motivateurs sur Internet qui profitent des angoisses de guerre des gens pour vendre n'importe quoi en échange d'un like, d'un partage ou d'un commentaire.
Il s'agit d'une caricature moderne de la consommation de contenu « woke » qui cherche un espace dans un monde par ailleurs en ruine.
Répétez ce mantra après moi et je vous assure que tout ira bien. Si seulement.".
📌 CALENDRIER DU BLOG
Le Café de La Danse ○ 5, Passage Louis Philippe ○ 75011 Paris