7 Janvier 2025
FRANCE •
Vraell (de son vrai nom Alessio Scozzaro) fait de la musique dans le calme du printemps et du crépuscule de l'été. Son premier album prévu pour 2025, Once a Blue Hour, plonge dans l'obscurité et la beauté de la guérison, brossant un tableau intime au centre duquel se trouve son habileté à la guitare.
Once a Blue Hour s'appuie sur l'éthique du mélange des genres de Scozzaro, mêlant l'électronique ambiante, les rythmes et sa technique agile de la guitare pour tracer une trajectoire à travers son développement personnel.
Il a écrit l'album en travaillant sur ses propres troubles intérieurs, en se connectant à son héritage sicilien et en cherchant à se connaître plus profondément.
L'album met en évidence sa présence et sa profonde compréhension de l'instrument. Il a commencé à en jouer dès l'enfance, en étudiant la musique classique. Cela l'a conduit à commencer à écrire ses propres œuvres, qui infusent du folk indie, comme Sufjan Stevens et Bon Iver, dans son style de picking, tout en s'inspirant du son riche de compositeurs comme Olafur Arnalds, Max Richter Portico Quartet, créant des arrangements luxuriants avec une attention pointilliste pour les détails.
Scozzaro allie son sens de l'écriture déchirante à sa technique guitaristique, la guitare bouillonnant comme l'eau sous la glace, tandis que sa voix s'envole. Fin septembre, on découvrait quattro, premier extrait de cet album à paraître, rejoint en novembre par waste, une chanson qui parle d'une amitié à distance et de la difficulté de l'entretenir.
VRAELL - RIB:CAGE
NETTWERK MUSIC GROUP
ALBUM - ONCE A BLUE HOUR,
disponible le 📌 28 mars 2025
Pendant les fêtes, Vraell dévoilait rib:cage. “J'ai écrit ce texte à propos d'une personne qui m'est chère, qui a du mal à dormir et qui a des crises de panique”, explique Vraell.
“The Banshees drift in your eyes again - Les Banshees sont des créatures mythiques très craintes et toujours associées aux cauchemars dans la mythologie celtique. Je l'ai intitulé rib:cage (cage thoracique) car nous avons souvent du mal à respirer et le fait qu'il s'agisse d'une cage a contribué à l'imagerie.”
📌 CALENDRIER DU BLOG