Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs
3 Avril 2025
FRANCE
Depuis la sortie de son premier album Ahwar, la productrice et chanteuse Nadah El Shazly est devenue un pilier de l'underground égyptien. En 2018, elle a fait la couverture du magazine britannique de musique expérimentale The Wire, dans un numéro annonçant “La nouvelle vague du Caire”.
Le parcours éclectique de la musicienne, qui comprend des chorales, du punk rock et de la musique électronique, l'a préparée à la réimagination électro-acoustique de la musique classique arabe qui est inhérente à Ahwar, explorant de nouvelles frontières sonores et harmoniques.
Nadah a soutenu sa sortie par une tournée mondiale en solo et avec un groupe de quatre musiciens, et a été présentée dans de nombreux festivals locaux et internationaux.
Elle prépare actuellement la sortie de son deuxième album et continue de composer pour le cinéma et l'image animée. Elle dévoilait le 19 février Ghorzetein (غرزتین), premier morceau qu’elle a écrit sur l'album à paraître.
NADAH EL SHAZLY - KAABI AALI
ONE LITTLE INDEPENDENT RECORDS
ALBUM - LAINI TANI, disponible le 📌 6 juin 2025
Il est rejoint le 3 avril par Kaabi Aali كعبي عالي, hymne hédoniste au rythme soutenu, qui “révèle une voix séduisante et provocante qui embrasse le rythme rapide de la vie et les nuits sans sommeil”, explique Nadah.
“Au milieu de la vitesse et de la précipitation, nous zoomons sur des amants qui ont perdu leur chemin et la promesse que s'ils se retrouvent, ils ne doivent pas s'étourdir et abandonner. Cette chanson se déroule au milieu des lumières vertes et néon de la ville du Caire et doit être écoutée à haut volume dans la voiture.”
📌CALENDRIER DU BLOG