près le succès deCergyetCe réveillon-là, Magali MichautdévoileJe suis partie, une ballade contemplative qui célèbre la beauté de l’univers dont nous faisons tous partie.
Ce nouveau single annonce la sortie de son second albumPrendre de la hauteur, prévue le 27 mars 2026 et qui sera dévoilé sur scène à Paris auThéâtre de l'Echo le 12 avril 2026.
AvecJe suis partie, on se laisse porter par les guitares, alors que les cuivres nous réchauffent le cœur d’un bonheur profond. On se voit danser à New Orléans et on se dit que la vie est belle. Le titreJe suis partieest illustré par un clip noir et blanc tout en douceur et en réflexion, tourné à l’île de Ré. "Quand je suis un peu malmenée par les dérives de l’humanité, je pense aux atomes qui sont en nous et autour de nous, à cette biologie incroyable qui constitue le vivant et je me dis que c’est beau !" a-t-elle expliqué.
Sur ce titre,Magali Michautest accompagnée de Kilian Arzel (guitares, claviers, choeurs, machines), de Vincent Payen à la trompette, Bertrand Luzignant (trombonne) et Olivier Laudrain au saxophone. DécouvrezJe suis partie, un titre dans lequel se lient les désirs d'évasion et sa culture de chercheuse en bioinformatique.
Autrice-compositrice-interprète, Magali Michaut navigue depuis maintenant une décennie entre chanson française et ballade folk pour peindre avec douceur des scènes de vie et de voyages.
Troubadour des temps modernes, elle met en musique ses questionnements et ses espérances dans un univers où les figures inspiratrices de Pomme, Renaud et Anne Sylvestre ne sont jamais très loin. Sur la route depuis ses débuts, elle a plus de 400 concerts à son actif,en solo, en duo, en trio…
Originaire de Cergy, dans le Val d’Oise, où elle a appris le violon au Conservatoire, Magali a roulé sa bosse autour du monde et partagé ses œuvres dans de nombreux pays (Allemagne, Canada, Danemark, Estonie, États-Unis, France, Grande Bretagne, Groenland, Italie, Irlande, Pays-Bas, Suède).
Magali Michaut
Nouvel album Prendre de la hauteur
Sortie le 📌 27 mars 2026
En concert à Paris le 📌12 avril 2026 au Théâtre de l'Echo
En 2022 sort Impressionniste, un premier album autoproduit. Son deuxième album Prendre de la hauteur sort le 27 mars 2026 porté par des extraits déjà disponibles comme Cergy, Ce Réveillon-là ou Je suis Partie.
Magali Michaut, qui a dans sa poche une thèse en bioinformatique et des expériences de vie à Copenhague, Amsterdam, Toronto et Cambridge, met son gène créatif à l’œuvre non seulement dans la musique mais aussi dans la science.
* à compter du 16/02/2026, vous pouvez en 1 CLIC
ajouter les événements à votre Calendrier Google .
Sorties, Cd & Concerts seront apparents
selon votre choix sur le votre.
Il vous suffit de cliquer sur l'Agenda du Blog,
de sélectionner l'événement qui vous intérèsse et de l'ajouter au votre !
Vous pouvez aussi prévenir vos amis ...
Propriété intellectuelle : Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du blog https://www.selectionsorties.net• Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com
Théâtre de l'Echo ○ 31, 33 rue des Orteaux ○ 75020 PARIS