Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ils font l'Actu ...

Ils font l'Actu ...

Sélection Sorties

📽️ Ni Une, Ni Deux ...

♥ ♥ ♥ - de  Anne Giafferi avec Mathilde Seigner, François-Xavier Demaison,  Anne-Sophie Lapix, Arié Elmaleh, Marie-Anne Chazel, Vincent Regan ...

cinemaCINEMA I Une actrice qui veut rester présentable à la caméra, fait une opération de chirurgie esthétique qui entraîne une allergie. Ayant l'opportunité par le biais de son agent artistique de tourner une comédie, elle trouve un subterfuge pour se faire remplacer par une jeune femme qui lui ressemble, sans savoir que celle-ci est sa sœur.

Il est vrai que présenté comme ça, on a un peu peur ... Et finalement on est plus  qu'agréablement surpris. Mathilde Seigner dans le double rôle est plus que surprenante, voir même excellente.

Je dirais même qu'elle trouve ici, un moyen de casser son image et de prouver de quoi elle est capable. Si le trait peut paraître un peu gros, le monde du cinéma n'est pas épargné.

NI UNE NI DEUX 

On touche à l'image des actrices vieillissantes, à l'exigence du paraître dans ce métier, et quelques réflexions vérités bien assassines sont mises en avant, sous forme de réparties au final assez drôle.

Honnêtement, on passe un bon moment, bien sur ce n'est pas la comédie du siècle, mais on ne peut s'empêcher de penser aux films du réalisateur Emmanuel Mouret, car il y a ce coté un peu surréaliste qui fait du bien !

Quelques chansons entendues : Juliette Armanet Star Triste, L'Amour c'est comme une cigarette de Sylvie Vartan interprétée par Mathilde , et un titre sublime Un jour tu verras avec Anabelle Mouloudji et Alain Chamfort (2014),  est un pur moment de bonheur.

Mathilde si tu nous lis, sache que tu rejoins notre rubrique anniversaire, parce que tu as une bien jolie voix ...

FRED

Genre : Comédie - Durée : 1h38 - Date de sortie : 29 Mai 2019

Nous avons adoré  ♥ ♥ ♥

DÉCOUVREZ La Cinémathèque du Blog en 1 CLIC sur la Bobine !

unnamed ©  Mise en page, Texte : FRED SELECTION SORTIES  FR  2017 -  2019   

Une façon comme une autre de vous faire découvrir plusieurs critiques de films, qui depuis sont sortis en Dvd. Il ne sera pas possible de réintégrer la totalité des productions vues, dans la mesure du possible, j'essaierai de redonner une seconde vie à certaines ...

TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article