" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

🎬 ALMERIA - Animals

CLIP - "Animals", c’est l’interrogation d’un homme, sur sa condition humaine. Comment trouver la lumière vitale, vers qui se tourner, quand le sentiment  le plus présent est l’enferment, l’automatisme, l’aliénation. 

Il faudra fermer les yeux, fuir la réalité ou plutôt la penser autrement, pour sortir de cette cage et aller redécouvrir une nature éblouissante, un univers onirique que l’on retrouve dans la deuxième partie de ce clip, tourné en partie au Chili et en Bolivie.

Almeria - Animals

Almeria a fait appel à Fabien Cahen, ex chanteur leader du groupe COX, pour remixer leur morceau

→ APPLE
SPOTIFY EN 1 CLIC

 

Elle est le Sud, il est le Nord. Un soir, elle lui donna rendez-vous à Almeria. Il prit l’avion. Sur place, les guitares ont alors fait de la place aux beats électro. Et déjà l’album « Noir » était né. Si pour Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot, Almeria signait la fin d’un amour, pour Elisabeth Gatine et Emmanuel Julien, ce fut une nouvelle aube. Au fil de l’album, les titres jaillissent comme des évidences.

La transe se fait plus intense à mesure que les synthés et guitares se répondent (Minuit). Les mots d’Elisabeth, éclairent les riffs d’Emmanuel. Et leurs voix cheminent pour se retrouver au détour de quelques notes (Million Dollar) par delà la distance et l'espace. L’odyssée proposée est une introspection et une interrogation sur notre petite histoire (Toxins) confrontée parfois à l’absurdité de la grande (L’Herbe rouge).

Celle d’une vie, une quête de liberté, où se mêlent et s’entremêlent la légèreté planante des refrains entêtants et la profondeur rythmique des couplets prononcés tantôt en anglais et français (Noir). Au cours de ce périple solaire, il faudra affronter ses peurs et ses ambiguïtés (De battre ton cœur), chercher à comprendre, se comprendre; tergiverser puis choisir, quand ce n’est pas choisir puis tergiverser (Minuit). Ressentir l’attachement et le manque tout aussi incandescent (Atacama) ; se lier, s’éloigner, fuir la guerre par-delà les mers (Tout va bien), jusqu’aux confins de ses rêves (Animals). Pour finalement se sentir vivant.

 

Déjà disponible sur toutes les plateformes
Facebook
YouTube
Instagram
unnamed ©  Mise en page  : FRED  Ils font l'Actu ...  FR  2017 -  2020  / Emetteur  :  Music Media Consulting

La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres …

Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs. 

 TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ANIMALS, une mélodie incroyable qui m’accompagne en permanence depuis son écoute !
Album à découvrir. VIBRANT !!!
Répondre