6 Mai 2020
A R T I S T E C O S M O P O L I T E E T I N T E R N A T I O N A L
Quasi mystique, son timbre vocal habille ses chansons avec grâce et spiritualité, tandis que ses mélodies et orchestrations les inscrivent dans une atemporalité électro-folk, puisant son inspiration dans le registre d’artistes tels que Ásgeir, Bon Iver ou Sufjan Stevens.
Artiste cosmopolite et international, NEEV revendique à travers sa musique ses origines Portugaises - partie intégrante de sa personnalité, son héritage Lusitanien forge sa passion pour la nature et les couleurs qui façonnent son univers et son identité musicale.
En 2016, Il quitte le Portugal pour s’installer à Londres. NEEV rencontre Larry Klein - ancien bassiste de Bob Dylan et Peter Gabriel - qui examine son travail et l'oriente pour donner à sa musique une dimension plus lyrique et majestueuse. Neev déclare lui-même que «la musique, c'est apprendre, pas enseigner», jonglant sans effort de la guitare au piano, du piano à la voix.
La voix de Neev est organique, vibrante, palpitante. Son secret? «Cela n'a rien à voir avec les octaves», commente l'artiste, «il s'agit de conviction. Il faut croire ce que l'on peut chanter, c'est tout.»
NEEV prévoit de sortir un single accompagné d'une vidéo toutes les deux semaines
jusqu’à la sortie de son premier album en Juillet.
On le suit ?
Il introduira un premier EP “It Is What It Is” le 15 Mai 2020.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH