" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

💿 Ladylike Lily - Les Fleurs

Ladylike Lily illumine les beaux jours avec  « Les Fleurs » 
SINGLE - Après nous avoir livré « Echoes », son très beau conte pour enfant, Orianne Marsilli nous ravit avec un nouveau petit bijou d’animation coloré et poétique, dans lequel il est question d’écologie et de féminité. À travers le disque/livre et le spectacle, nous avons assisté à la mue de Ladylike Lily que nous connaissions d’abord comme musicienne.   
L’artiste touche-à-touche transformée en plasticienne et réalisatrice revient avec un nouveau clip en animation entièrement réalisé à la main, par ses soins.
 
Véritable hymne à la nature à destination des enfants, « Les Fleurs » est le volet écologique de l’histoire. On y célèbre la pousse des végétaux, la protection du vivant, tout en découvrant la nature qui s’éveille et émerveille. Si le morceau peut sembler enfantin, il aborde pourtant des thématiques et préoccupations très adultes. On y parle de la préservation du végétal, on évoque le cycle de la vie, on explore le règne animal intimement lié au végétal, tout en informant sur la fragilité du vivan.
Les Fleurs - Ladylike Lily

 
« Il y a plusieurs lectures à ce morceau. Le premier degré s’attarde sur la dimension écologique de la chanson. Les enfants sont le premier public concerné par la situation actuelle, et sont sensibilisés dès le plus jeune âge. « Les Fleurs » est un outil sensoriel à leur disposition pour comprendre en musique et en image la nature qui les entoure »
 
Avec sa dimension poétique, « Les Fleurs » aborde la question de la féminité. Dans ce passage bucolique, la petite fille - personnage principal du conte - va devenir une jeune femme. Ainsi ses perceptions sur le monde qui l’entoure vont être transformées. Il en va de même pour ses propres dimensions qui vont changer jusqu’à ce qu’elle devienne une jeune femme.
 
Une belle manière de tisser un lien entre le disque, les actions pédagogiques et la tournée d’ « Echoes ». Ce dernier clip pourrait à lui seul résumer le travail du conte musical.
 
Une participation remarquée au festival
"Je reste à la maison"  
 
Pendant le confinement, on a pu redécouvrir « Echoes » en live adapté pour le Festival « Je reste à la maison ». L’artiste a aussi proposé de nombreuses activités pour faire découvrir son univers à travers des jeux, dessins, fiches d’apprentissage, toujours en lien avec les thématiques de son spectacle.
 

 

Voyagez dans le monde de « Echoes »
 
« Echoes » est un conte musical, premier spectacle et premier disque jeune public de l’artiste Ladylike Lily. Orianne Marsilli y signe les textes en français et les compositions originales. À travers cet album, elle invite les spectateurs à s’immerger dans un monde imaginaire et sensible.
 
 
Ladylike Lily
Nouveau single et clip "Les Fleurs" le 12 juin !

(Patchrock / L'Armada Productions / L'Autre Distribution)
➜ Écoutez l'album « Echoes » sur toutes les plateformes digitales

FacebookTwitterInstagramYoutube

unnamed ©  Mise en page  : FRED  Ils font l'Actu ...  FR  2017 2020  Texte : Daydream Music

La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres …

Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.

TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article