Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ils font l'Actu ...

Ils font l'Actu ...

Sélection Sorties

💿 DWEAMZ (RnB) - You Can't Say You Know a Man

SINGLE - Bercée par un tempo ternaire de 6/8 typique des balades soul à la Otis Redding et consorts, « You Can’t Say You Know a Man (Until You See Him Dance) » joue du clin d’oeil rétro, pour mieux détourner le genre vers des ambiances évoquant les B.O d’un David Lynch ou le piano lancinant d’un Dr Dre.

Autour de ce calme apparent, parsemé de quelques touches de synthé, se dessinent les arabesques d'une guitare twang prête à s’embraser au moindre changement du vent. Tandis que de l’entrée du volcan, nous vient un chant invoquant les convives à la danse.

Un chant avec un flot dont la densité et les ondulations pourront évoquer la Lauryn Hill des Fugees aux uns, ou la Amy Winehouse du Back To Black aux autres.

DWEAMZ - You Can't Say You Know A Man
(Until You See Him Dance) - Live from the baze #2

Invitation au mouvement, à l’expression, et au lâcher prise, la danse est bien souvent libératrice. Pour le danseur. Mais aussi pour celui qui regarde et qui se fera partenaire par son ressenti. « You Can’t Say You Know a Man (Until You See Him Dance) » invite donc l’auditeur à quitter apparats et beaux discours de façade, et à s’élancer pour quelques pas. Pas ceux des chorégraphies millimétrées et sans âme d’un boys band. Mais les pas que l’on tentera maladroitement, rendant les armes au petit matin, pour séduire un-e bien aimé-e.

Single available on June, 12th

InstagramFacebookYoutube

unnamed ©  Mise en page  : FRED  Ils font l'Actu ...  FR  2017 2020  Texte : Daydream Music

La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres …

Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.

TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article