Ali Danel reprend dix artistes avec qui il a sillonné l'Europe
et le Québec en première partie :
Sanseverino, Boule, Mustang, Fred Nevché, Cléa Vincent,
Amadou & Mariam, David Lafore, Pierre Lapointe, Hollydays et Pomme
Comment reprendrePomme,Amadou & Mariam,Nevché,Mustang,Boule, et d’autres artistes d’une si vaste francophonie musicale dans un album cohérent ? Dans son salon,Ali Daneljoue la carte du minimalisme et enregistre 10 pistes dans la configuration live (guitare/voix/harmonica) avec laquelle il a sillonné les routes d’Europe et du Québec en 2019.
Ali Danel - Je pense à toi (Amadou & Mariam)
Arrivé en 2020,Ali Danelregarde derrière lui, et prend conscience d’un beau palmarès ; celui des artistes dont il a assuré la première partie depuis la sortie de son premier album solo, en 2017. Il aura suffit de deux semaines de confinement au jeune cowboy pour produire ce mini-album dans son salon, rendant hommage aux têtes d’affiches qui ont accepté de partager la scène avec lui.« Il manque quelques artistes dans cette liste »concède le chanteur,« il y aura probablement d’autre(s) volumes(s)... ».
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READTHE ARTICLE IN ENGLISHPLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH