Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ils font l'Actu ...

Ils font l'Actu ...

Sélection Sorties

🎬 Temps Calme - Emie

- CLIP - Temps Calme est un trio lillois composé de membres de Ed Wood Jr., Roken Is Dodelijk et Black Bones.

 
« Emie » est un personnage, un ami imaginaire que Temps Calme interroge sur le sens des choses, mais est-ce que quelqu'un a réellement la réponse ?

« Don’t you think, things can’t… get better… how. Better, how ? Better, why ? »
 
Le titre s’appuie sur un solide maillage créé par les principaux protagonistes (guitare, batterie, clavier basse). Un squelette autour duquel Temps Calme s’amuse à nous faire voyager avec des arrangements de claviers psychédéliques, de guitares triturées et de percussions pop. Des voix s’y promènent, parfois aériennes, parfois mélancoliques, pour ensuite replonger dans la matière sonore. Il constitue probablement la BO d’un film romantique rétro-futuriste encore non-existant.

Temps Calme - Emie

Le nouveau clip « Emie » de Temps Calme est un montage réalisé par Antoine Pouilly, cinéphage de la scène musicale lilloise, qui déforme ici des extraits de vieux standards ciné SF (« Silent Running »  de Douglas Trumbull, « Phase IV » de Saul Bass et « 2010 : l'année du premier contact » de Peter Hyams) et reprend la vieille formule du film dans le film. Ici, celui d'un souvenir presque Super 8 d’un voyage stellaire qui, en même temps que l’on s'enfonce dans les couleurs, finit inévitablement par dysfonctionner.

Nouveau clip et single "Emie" disponible le 5 juin 2020

Temps Calme (EP)
31 Mai 2019

On les suit ? 

BANDCAMP I FACEBOOK

unnamed ©  Mise en page  : FRED  Ils font l'Actu ...  FR  2017 2020  Texte : Daydream Music

La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres …

Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.

TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article