6 Juillet 2020
A 14 ans, son frère rentrant d’Angleterre, lui fait découvrir les Beatles et Nirvana (l’album Unplugged) : c’est le déclic ! Tout de suite, il se passionne pour leurs mélodies « simples » et « intenses ». Il se met à composer ses propres chansons qui subissent naturellement l’influence de ces deux groupes, préférant alterner des couplets calmes et des refrains puissants.
Sa deuxième passion, le surf, l’emmène vivre dans la région d’Hossegor où l’océan ne le quittera plus jamais, jusque dans sa musique.
Il devient collectionneur de planches de surf vintage et se spécialise dans tout ce qui a trait à cette discipline.
Il travaille en famille dans un club de surf. Entre marée haute et marée basse, il ne cesse de jouer ses compositions. Cela lui permettra de faire des rencontres qui l'amèneront à se produire sur scène dans la région. Il est invité sur plusieurs radios telles que France Bleu, Côte Sud FM, et d’autres radios sur son spot.
Il fera en 2010 la 1ère partie de Superbus aux Arènes de Palavas-Les-Flots. En 2012, il aura aussi la joie de jouer avec Louis Bertignac qui le fera évoluer dans sa façon de jouer. En 2014, il se produit en concert à la salle Le Tube à Seignosse.
Après quelques soirées privées dans sa région, il part sur les routes pour des concerts en Suisse notamment au Casino de Baden, en Pologne pour l’Alliance Française, et aux Canaries où il passe un mois par an pour se produire et surfer. Aimant les voyages, sa guitare dans le dos, il a pour devise de ramener une composition après chacune de ses escales. Pour le fun, il joue même dans les rues de New York (Times Square) où il découvre que sa voix et son dynamisme touchent les gens. Une évidence pour lui : chanter avec sa guitare, branchée ou débranchée, et faire du live ...
Il se décide à venir à Paris, où il rencontre Dominique Laisney qui travaille avec Eddy Mitchell depuis plus de 20 ans, et qui a également sa société de production. La rencontre fait tilt tout de suite : il sonne, elle ouvre, elle voit devant elle un beau jeune homme, guitare d’une main et de l’autre son skate. D’emblée elle le trouve solaire. A 16h, après une écoute en live guitare/voix où il lui fait découvrir une musique et un univers différents des autres artistes, fraîcheur dans ses textes, ce qui le rend original, elle décide de le signer, convaincue de son talent.
Un 1er EP de 5 titres intitulé « Shi Fu Mi » est réalisé, incluant 2 singles clipés « Shi Fu Mi » et « Machine Arrière ». Un nouveau single « Gratte-Ciel », clipé à Miami voit le jour, annonçant la sortie d’un 2eme EP prochainement, sur lequel on retrouvera son nouveau single “Maria”. Les réseaux sociaux accrochent, M6 également.
Aujourd’hui il avance, il avance, c’est une évidence ....
“Maria” est extrait du prochain EP de Reynald,
prévu pour le second semestre 2020.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH