" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

💿 Agustín Galiana- Duel au soleil

SINGLE I Agustín Galiana est un acteur et chanteur espagnol né à Alicante en Espagne. Après avoir étudié à la Fondation Shakespeare d’Espagne de Madrid, il multiplie les rôles à la télévision en participant à de nombreuses séries ibériques telles que « Un, dos tres », « Cercle rouge », « Brunelesky », en parallèle d’une carrière au théâtre et sur grand écran.

En France, Agustín est révélé au cinéma en 2010 dans le film « Rose et Noir » au côté de Gérard Jugnot. 

Passionné depuis l’enfance par notre culture et notre cinéma, il décide de s’installer à Paris en 2014 pour y apprendre notre langue et tenter sa chance. 

Agustín Galiana - Duel au soleil

Rapidement il obtient un rôle dans la série de France 2 « Chefs » au côté de Clovis Cornillac. En 2015, il rejoint le casting de « Clem » sur TF1 et s’impose comme l'un des rôles phare de la série (Il y joue Adrian, le fils de Victoria Abril et frère de Clem). Puis il explose auprès du grand public en 2017 en remportant l'émission « Danse avec les Stars » sur TF1, après 10 semaines de compétition. 

En 2018, Agustín est le héros du téléfilm de TF1 « Ils ont échangé mon enfant » au coté de Julie de Bona et sort son premier album chez Universal dont sont extraits les singles « Carmina », « C'était Hier » et « T'en va pas comme ça ». Album qui fait son entrée à la 3ème place du TOP !

En octobre 2019, il est le héros d'un nouveau téléfilm pour TF1 « Coup de Foudre en Andalousie » et cartonne au théâtre à l'affiche de la pièce de Laurent Ruquier « Le plus beau dans tout ça ». Le 2 février 2020, c’est la scène de L'Alhambra qu’il s’approprie pour son premier concert parisien. 

©Photo Sylvie Bessou

Si Agustín s’est imposé artistiquement en France, il reste néanmoins très attaché à ses racines. Il a sorti 2 albums en Espagne et son dernier film « El Hombre de Las Mil Caras » (sorti en France en avril 2017 sous le nom de « L’homme aux mille visages ») a reçu 11 nominations aux Goya 2017 dont celui du meilleur film. 

Agustín Galiana, cumule les actualités d’ici la fin 2020. En tant que chanteur avec la sortie le 28 août de son 2ème album en France « Plein Soleil », mais également en tant que comédien, puisqu’on le retrouvera prochainement dans le film «Boutchou» d’Adrien Piquet-Gauthier avec Carole Bouquet et Gérard Darmon, ainsi que dans « Les Cobayes » d’Emmanuel Poulain Arnaud aux cotés de Thomas Ngijol et Judith Chemla. Côté télévision, il sera de retour dans la Saison 10 de la série « Clem », attendue cet automne sur TF1.


DUEL AU SOLEIL Cette chanson est connue en  Espagne sous le nom de "Un Nuevo Diá Brillará" et  fait partie du répertoire de Luz Casal. C'est à son  arrivée en France qu'Agustín a découvert la version  originale d'Etienne Daho. Il a souhaité offrir sa  "version" Franco-espagnole. 

nouveau single « Duel au soleil »

Découvrez l'album en 1 CLIC sur la photo !

FACEBOOK I INSTAGRAM I TWITTER

unnamed ©  Mise en page  FRED - Ils font l'Actu ... FR 2017 -  2020  /  Emetteur RISE Up  © Photo Sylvie Bessou 

La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres …

Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.

TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article