Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs
6 Novembre 2020
CD I "Bidibido" est une tabanca de Santiago, ce genre musical de fête, aujourd’hui quasi disparu. Avec son aisance joyeuse, Elida Almeida revisite le style et convoque le « Bidibido », ce personnage du folklore, dépenaillé et repoussant, qui débarquait lors de Cinza, le mercredi des cendres, un jour de Carême au goût de miel de canne et de couscous, pour terroriser les enfants, avant de rigoler avec eux…Bidibido vient de la magie des souvenirs d’enfance d’Elida, qu’elle partage avec nous dans ce premier single issu de son nouvel album « Gerasonobu » à paraître le 6 novembre.
Elida Almeida nous plonge dans ses souvenirs d'enfance !
Elida Almeida se dresse déjà, avec son sourire de miel et son énergie solaire, aussi juvénile que mâture, comme l’égérie de la nouvelle génération musicale du Cap-Vert. Ce statut, elle le déploie tel un étendard et l’inscrit au fronton de son nouveau disque, intitulé Gerasonobu (« Nouvelle génération » en créole cap-verdien).
Car, avec d’autres comparses musiciens, la jeune femme, aux racines implantées sur l’île de Santiago, contribue à exploser les codes de la musique du Cap-Vert.
Elida Almeida : nouveau single
"Bidibido"
/image%2F4633924%2F20201023%2Fob_a55c7f_unnamed-5.jpg)
Extrait de l'album "Gerasonobu" (6 novembre 2020)
Concert de sortie reporté au 12 février 2021 à la Maroquinerie
Instagram I Website I Facebook
© Mise en page : Fred Ils font l'Actu ... FR 2017 - 2020 / Emetteur : Lusafrica
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH