Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ils font l'Actu ...

Ils font l'Actu ...

Sélection Sorties

💿 Elida Almeida - Gerasonobu

FRANCE

CD I "Bidibido" est une tabanca de Santiago, ce genre musical de fête, aujourd’hui quasi disparu. Avec son aisance joyeuse, Elida Almeida revisite le style et convoque le « Bidibido », ce personnage du folklore, dépenaillé et repoussant, qui débarquait lors de Cinza, le mercredi des cendres, un jour de Carême au goût de miel de canne et de couscous, pour terroriser les enfants, avant de rigoler avec eux…

Bidibido vient de la magie des souvenirs d’enfance d’Elida, qu’elle partage avec nous dans ce premier single issu de son nouvel album « Gerasonobu » à paraître le 6 novembre. 

Elida Almeida - Bidibido

Elida Almeida nous plonge dans ses souvenirs d'enfance !

 

Elida Almeida se dresse déjà, avec son sourire de miel et son énergie solaire, aussi juvénile que mâture, comme l’égérie de la nouvelle génération musicale du Cap-Vert. Ce statut, elle le déploie tel un étendard et l’inscrit au fronton de son nouveau disque, intitulé Gerasonobu (« Nouvelle génération » en créole cap-verdien).

Car, avec d’autres comparses musiciens, la jeune femme, aux racines implantées sur l’île de Santiago, contribue à exploser les codes de la musique du Cap-Vert.

 

Elida Almeida : nouveau single
"Bidibido"

Extrait de l'album "Gerasonobu" (6 novembre 2020) 
Concert de sortie reporté au 12 février 2021 à la Maroquinerie

Instagram I Website I Facebook

unnamed ©  Mise en page  : Fred  Ils font l'Actu ...  FR  2017 -  2020  / Emetteur  : Lusafrica
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH  PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article